ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Mister Yopi : Un nouveau style Musical pour  » louer et adorer Dieu »

Le rappeur, Mister Yopi, revient sous un nouvel angle musical dont le but est de  » louer et d’adorer Dieu ». En effet, après  « Ma musique » en 2007, « Kabébafi » en 2013, Mister Yopi ou Ravayak ex- membre de la Censure, sort sa toute nouvelle œuvre discographique dans sa carrière solo. Le bébé intitulé  » L’alleluia » a été présenté officiellement le 27 septembre dernier à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse et en présence de plusieurs doyens du mouvement Hip-hop burkinabè, collègues artistes, fans, parents et amis. Plus de détails !

Pur produit du Rap, Mister Yopi vire stratégiquement dans le gospel à travers ce new single qui annonce en réalité le prochain album. Jean Elliot Ilboudo à l’État civil, l’homme reste attaché au  rap sur lequel, il se sert d’ailleurs pour proposer un gospel hors du commun. L’artiste tire ses inspirations au niveau des mélodies mandingues pour créer un style musical nouveau qu’il baptise « Mandigo-gospel ». Selon la star, le Mandigo-gospel est simplement une sorte de fusion de guitare mandingue et/ou de balafon  « samplés ».

Même s’il abordera toujours diverses thématiques dans ses compositions, les messages seront dorénavant de manifestation d’une expression d’action de grâce. C’est-à-dire dire,  essentiellement  des messages d’évangélisation,  d’adoration, de louange et de reconnaissance envers Dieu qui l’a permis d’être là où il est aujourd’hui.

Par ailleurs, l’artiste Mister Yopi  est producteur-réalisateur. Il est diplômé en audiovisuel et aussi détenteur d’un Master en Art de la Communication.

Étant  un produit commercial, l’ambition est logiquement de travailler à générer du profit. L’artiste et son staff indiquent alors que des actions de promotion seront entamées dans les prochains jours pour booster ledit produit. Ce, tout en comptant sur la presse nationale et internationale.

L’alléluia est déjà disponible sur le marché chez tous les bons revendeurs. Le premier CD N°001  » L’alleluia » a été acheté à hauteur  de 55 000 FCFA par son « collègue et frère »  Acee, lors de la cérémonie de lancement en présence du titan Smockey.

Moussa KABORÉ et Parfait SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

« Naam toga ne Waoogré » : Le tout nouveau clip de la sœur P. Anne Marie Kaboré

Fort de cinq minutes cinquante sept secondes (5'57), Sœur...

Concert « Résilience »: Le comité d’organisation prêt à 98%

Le concert « Résilience » de l’artiste musicien Reman,...

Pô: Le promoteur Damien Copia offre deux millions aux jeunes du Nahouri

Plus de dix mille visiteurs du festival des Retrouvailles...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page