L’OBSERVATEUR PAALGA a organisé une journée « Kôkô Donda » ce mardi 10 juillet 2018. Au cours de cette cérémonie culturelle, nos confrères ont décerné un tableau de reconnaissance au styliste burkinabè Bazemo Sébastien alias Bazem’ Se. Celui qui a révolutionné ce pagne du terroir autrefois marginalisé.
Aujourd’hui le Kôkô Dunda s’inscrit fortement parmi les tissus beaucoup prisés au Burkina et ailleurs dans le monde. Des voix s’élèvent continuellement pour saluer et promouvoir ce produit qui fait désormais la fierté de toute une nation à l’image du Faso Dafani. Disons que c’est dans ce sens que le Directeur du journal l’OBSERVATEUR PAALGA et son équipe ont organisé une journée dite Kôkô Donda. Ils reconnaissent avant tout que si ce pagne est à présent adopté par les jeunes et les vieux de toute classe sociale, c’est grâce au génie du styliste Bazemo Sébastien connu sous le nom de Bazem’ Se.
Avec son tableau de reconnaissance en main, le jeune styliste Bazem’ Se qui vient d’être applaudi encore traduit toute sa satisfaction et remercie le journal pour ce geste.
« La reconnaissance est l’une des premières clés du succès », dit-on.
Plein succès au journal L’OBSERVATEUR PAALGA et à toute la presse nationale, à la mode ainsi qu’à tout le pays.
Fabrice Parfait SAWADOGO