jeu 23 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CULTURE : Une délégation du ministère de la Culture visite l’Agence Bass Néré.

L’AGENCE BASS NERE a reçu ce lundi 09 juillet la visite d’une délégation du Ministère de la culture conduite par M.TRAORE, Directeur de la Promotion des Industries Culturelles et Créatives (DPPIC).  

Depuis son ouverture officielle le jeudi 21 juin dernier, l’Agence Bass Néré reçoit fréquemment des visiteurs. Acteurs du domaine de la culture et autres titres, découvrent alors ce bureau basé dans la capitale burkinabè. Ce lundi 09 juillet, une délégation du Ministère de la Culture des Arts et du Tourisme s’est rendue pour visiter ce cadre de promotion culturelle dont ils disent connaître très bien en dépit des  actions menées sur le terrain.

Rappelons que l’Agence Bass Néré est la maison organisatrice du Festival de Musique de Zogona (FEMUZO) qui rassemble des milliers de festivaliers chaque année autour de la musique à Ouagadougou.

Le Directeur de la Promotion des Industries Culturelles et Créatives (DPICC) et son staff y étaient pour  s’imprégner de la réalité que vivent les promoteurs privés et aussi apporter leur soutien à cette jeune maison de production. Aussi, les visiteurs de marque ont promis d’accompagner davantage cette initiative.

Le premier responsable de la structure, Ousséni Gandéma promoteur culturel, s’est dit satisfait de cette visite qui vient sans nul doute les encourager et les rassurer davantage.

Ainsi, il n’a pas manqué de saluer l’initiative. « Merci à Monsieur le Ministre pour cette marque de sympathie et aussi à la DPICC qui œuvre quotidiennement pour l’accompagnement des jeunes promoteurs. Vive la culture, Vive le Burkina-Faso », a-t-il déclaré.

Faut-il le rappeler, l’Agence Bass Néré intervient dans divers domaines entre autres le COMMERCE GENERAL (fourniture et consommables de bureau et marchandises diverses), la LOCATION DE SONO ET DE MATÉRIEL DIVERS (chaises Bâches et autres) et la PROMOTION CULTURELLE à travers la production, le management, l’événementiel et les animations culturelles. Elle est située désormais sur l’avenue Charles de Gaulle ; juste avant le canal de Wemtenga en venant de l’Université Ouaga 1 Pr Joseph Ki Zerbo.

 

Filasko Moussa Kaboré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page