«J’ai trouvé ma voie» ou «Atchonga» en langue kasséna est l’intitulé du nouvel album de 12 titres de Ka Cora Reine plus connue sous le sobriquet de «Ka Cora». Ce mardi 14 novembre 2023 à Ouagadougou, ce fut l’occasion pour l’artiste et son staff de dévoiler le nouvel album, ainsi que d’évoquer le lancement de sa nouvelle fondation. Il s’est agi aussi à cette rencontre, pour l’artiste, de parler de son prochain concert.
C’est à travers une conférence de presse multidimensionnelle que l’artiste musicienne burkinabè native de la province du Nahouri«Ka Cora» a dévoilé aux médias le fruit de son travail. C’était, le mardi 14 novembre 2023 à Ouagadougou.
Après son 1er album sorti en 2018 baptisé «L’ombre de ma mère», Ka Cora compte renouer avec ses mélomanes à travers sa nouvelle sortie discographique intitulée «Atchonga» en langue Kasséna. C’est un album fort de 12 titres qui dépeint entre autres, les tares de la société et fait la part belle aux enfants et à la femme.
Pour l’artiste, cette sortie discographique revêt d’un symbole important en ce sens qu’à travers cet album elle a retrouvé sa passion qui est la musique. «Je suis une femme qui fait beaucoup de choses à la fois mais à travers cette sortie, j’ai trouvé ma voie. Les titres de ce nouveau joyau sont chantés plus en langue Kasséna, originaire de ma région. Je tiens à informer l’opinion que l’album est déjà disponible en support USB à 10.000 francs CFA», a-t-elle dit.
Quatre clips de l’album sont déjà disponibles et sortirons au fur et à mesure, a-t-on noté.
La cérémonie de dédicace a aussi permis à Ka Cora de parler de son prochain concert qui se tiendra dans la ville de Pô, le 22 décembre prochain. A l’écouter, elle compte mettre les petits plats dans les grands pour que la fête soit belle.
«En ce qui concerne le concert, il se tiendra au stade de Pô. De plus amples informations vous seront communiquées au moment opportun. Pour l’heure, nous demandons à tous nos mélomanes et aux ressortissants du Nahouri de se tenir prêts. Je voudrais en ce jour vous informer que les bénéfices du concert live serviront à soutenir l’effort de paix», a laissé entendre l’amazone du Nahouri.
Le dernier fait majeur de la soirée a été l’annonce de la tenue prochaine du lancement des activités de la fondation «Ka Cora» prévu le 23 décembre 2023. Cette fondation, a déclaré l’artiste, permettra de venir en aide à des milliers d’enfants vivant dans des situations difficiles.
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)