Actualités dedicaces Musique

MUSIQUE: Le rappeur burkinabé Toksa, signe son tout premier album « Volontaire »

Le rappeur burkinabé TOKSA a procédé dans la soirée du 30 Janvier , au lancement officiel de son premier album intitulé « VOLONTAIRE » lors d’une conférence de presse qui tenue au palais du Larlé Naaba à Ouagadougou. La cérémonie a connu la présence des amis et fans de l’artiste qui sont venus l’accompagner lors de la présentation de l’œuvre.

De son vrai nom Wendbé Timothée Arthur Soubeiga, TOKSA littéralement « dis lui » en mooré est un sobriquet tributaire du caractère de l’artiste. Un jeune artiste personne qui Parle peu mais qui dit haut ce qu’il pense. Passionné de musique depuis son jeune âge, l’artiste entre officiellement dans la musique en 2016 à travers une série de « freestyles » sur les réseaux sociaux. Par la suite, lumière lui a été apportée en 2017 à l’occasion d’une collaboration avec AMZY et SMARTY, sur un titre intitulé « En même temps ». Après SHAMAR EMPIRE, il finit par rejoindre DESTINY PROD , maison de production qui lui a permis d’exécuter son album.

Fidèle à son style « Afro » et évoluant dans du trap, rap pop, où il peaufine ses œuvres dans une symphonie de parlé-rappé-chanté avec des doses d’humours et d’ironies, l’artiste met en disposition des mélomanes burkinabé et même étrangers , son album de 14 titres dont deux featuring avec AMZY et IMILO LECHANCEUX et quatre vidéos clips. « Volontaire » essentiellement arrangé par Shadom Stone, Leonel Bere, H-Cone, Adiska et Pastar, est un appel au patriotisme , un engagement de tous pour faire beau et heureux , notre patrie.

Un album qui marque un tournant décisif dans la vie de l’artiste et lui promet un bel avenir sur les scènes nationales, sous régionales, africaines et plus. On peut déjà le découvrir dans radios, télévisions, et aussi sur les plateformes de téléchargements légales. L’album se vend également au prix unitaire de 3000 FCFA.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Asmaho Zoungrana (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 26 =