ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: Premier grand concert et pari réussi pour l’artiste AMZY

AMZY, un nom avec lequel le hip hop burkinabè doit désormais composé. En effet le jeune artiste qui évolue dans le domaine de la musique urbaine en l’occurrence le hip hop compte bouleverser les codes musicaux burkinabè. Avant le lancement de son tout premier album Insurrection Musicale, AMZY c’était donner pour pari de faire guichet plein dans la ville du cavalier rouge. C’est un public du grand soir qui a répondu présent à l’appel de AMZY. Selon l’artiste, le concert de Koudougou était un test parce que dit-il c’est une ville qui est réputée avoir un public très exigent et pas facile.

Pour la nouvelle étoile de la musique urbaine il est temps que beaucoup de choses changent, «Ce concert je l’ai nommé Insurrection Musicale par ce que j’ai l’intention de créer une Insurrection Musicale pour changer beaucoup de choses, d’ailleurs c’est ce rêve qui m’a conduit à la musique », déclaré  AMZY après son concert.

Une soirée riche en émotions qui a permis aux artistes locaux tels que Faso Royal, OBM le combattant, Riche Stonnes pour ne citer que ceux-là de profiter de ce tremplin artistique.

AMZY accorde également ses violons avec des artistes tels que Fleur ou Toksa à travers des featuring, des artistes qui ont tenu à marquer de leur présence pour soutenir l’artiste.

Il faut également noter la présence de Will B Black,  KSB80, Fush Alpha, Young CED,  Askoy, Toksa. Une participation assez remarqué et qui a fait vibrer le public jusqu’au parrain de la soirée Bishop Mc Claver Yaméogo qui n’a pas lésiné sur les moyens pour rendre cette première de AMZY mémorable.

C’est un public largement satisfait et conquis par le talent de l’artiste qui ne tari pas d’éloges et de bénédiction à l’endroit du prodige à l’image de Abdoul Aziz Zongo qui s’est exprimé à notre micro en ses termes «je suis un fan de AMZY et je pense qu’aujourd’hui il a assuré.

Les koudougoulais ont beaucoup apprécié et je crois qu’il va réussir son insurrection musicale partout au Burkina. ». Rachid Barro quant à lui soutient le concept qu’il trouve original. « C’est l’idée même de la chose que je soutiens, parce que le Burkina Faso est négligé sur la scène musicale internationale, je soutiens vraiment cette Insurrection, et ce soir je me suis rendue compte qu’il y a beaucoup de talents à soutenir et à promouvoir ».

Le concert de Koudougou est une étape qui sert de tremplin à la carrière de AMZY, en attendant sa tournée dans les autres grandes villes du pays.

Fabrice Parfait SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

« Naam toga ne Waoogré » : Le tout nouveau clip de la sœur P. Anne Marie Kaboré

Fort de cinq minutes cinquante sept secondes (5'57), Sœur...

Concert « Résilience »: Le comité d’organisation prêt à 98%

Le concert « Résilience » de l’artiste musicien Reman,...

Pô: Le promoteur Damien Copia offre deux millions aux jeunes du Nahouri

Plus de dix mille visiteurs du festival des Retrouvailles...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page