sam 4 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Nouvelle ministre en charge de la culture: qui est Madame Valérie Kaboré?

Le nouveau gouvernement de la transition est connue depuis ce samedi 5 Mars 2022. Et c’est Madame Valérie Kaboré, précédemment élue consulaire à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) qui a été portée à la tête de du département en charge de la communication, la culture, des arts et du tourisme.

Précédemment élue consulaire dans la catégorie entreprise culturelle et créative à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, la toute nouvelle ministre en charge de la culture n’est pas aussi nouvelle dans les affaire culturelles. En effet, cela fait environ une trentaine d’années qu’elle intervient dans le secteur de la culture et de la communication.

Promotrice de l’agence de communication et de production cinématographique et télévisuelle « MÉDIA 2000 », madame Valérie Kaboré est aussi productrice et réalisatrice de nombreux films dont la série à succès INA. Elle est aussi PDG des STUDIOS ABS (Africa Broadcast Studios: Centre de projets intégrés en culture, tourisme, communication, media et développement. Promotrice de la Radio DIVA FM 88.1 et des télés citoyennes Ouagadougou et Tenkodogo, Madame Kaboré est résidente du Conseil d’Administration du Village Artisanal de Ouagadougou (VOA).

C’est donc une experte des secteurs de la communication et de la culture qui a été choisie pour conduire les destinées du département de la communication, la culture, des arts et du tourisme au cours de cette transition. Pour rappel, Madame Kaboré a été nommée à la tête de ce département le samedi 5 Mars 2022.

 

La rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page