dim 21 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Paix au Sahel »: Un appel à la paix

Sabari Le Lion et Damo Fama ont sorti ce vendredi 8 septembre 2023 leur nouvelle oeuvre discographique intitulée « Paix au Sahel ». Un projet musical qui invite à la paix et à l’espoir. Il est déjà disponible le fruit de la collaboration entre l’artiste Sabari Christian Dao plus connu sous le sobriquet de “Sabari Le Lion” et l’artiste Damo Fama.

« Paix au Sahel », sort au moment où la plupart des Etats du Sahel sont quête de paix et de liberté. Concocté des mains de maîtres, selon ses concepteurs, la paix doit venir des cœurs pour embaumer la terre africaine en quête de liberté et de dignité. C’est donc un message de vérité et d’espoir que portent ces jeunes artistes au milieu d’une humanité en proie à la terreur. Ils formulent le souhait que leur création artistique soit cette goutte d’eau qui sera ajoutée aux autres efforts pour qu’advienne à jamais la paix en Afrique et dans le monde.

C’est durant 4 minutes 15 secondes, qu’aux allures d’instruments traditionnels tels la kora et la flute etc, que ces férus de musique et panafricanistes invitent les peuples à la cohésion. Une chanson à la fois qui donne des frissons et qui conduit à la reflexion, à travers ces mélodies ces deux artistes ont su faire montre de leur talent artistique. “Paix au Sahel” s’invite dans l’arène musicale burkinabè et par ricochet du monde à un moment décisif de l’histoire des peuples du Sahel durement éprouvé par la crise sécuritaire.

Par ces notes de musique, nous nourrissons l’espoir que nos peuples trouvent en ce chef-d’œuvre une raison à la résilience et au sursaut patriotique car l’Afrique a besoin de fils et filles digne pour sa pérennité et son essor. Une invite est alors lancé à tous afin que la nouvelle sortie discographique puisse être écouter de tous et soit relayé pour que l’écho de ces mélodies résonnent dans les esprits et les coeurs des peuples meurtris et épris de paix, de justice.

Le single est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal et de streaming musical :
iTunes : http://itunes.apple.com/album/id1704622880?ls=1&app=itunes

Apple Music : http://itunes.apple.com/album/id/1704622880

Spotify : https://open.spotify.com/album/6aVCcHoMhrHPFRPa2ahWFG

YouTube Music : https://youtu.be/amDwGJSq5dA?si=OregsURaFI9dx59u

Le clip officiel sera bientôt disponible sur la chaîne YouTube de Sabari Le Lion : tinyurl.com/sabarilelion

La rédaction

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page