jeu 18 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Promotion du tourisme au Burkina : le Bureau exécutif national de la FIJET-BF

La Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme section Burkina Faso (FIGET-BF) s’est réunie en Assemblée générale, le jeudi 29 octobre dernier à Ouagadougou. Il s’est agi de procéder à l’installation du bureau exécutif de la FIJET-Burkina.

La FIJET est une organisation internationale créée dans les années 1954 dont le siège se trouve en Belgique. Sa mission principale est d’étudier les conditions nécessaires pour la promotion du tourisme dans le monde. Et après l’installation du bureau exécutif de la FIJET-Burkina ce 29 octobre 2020, le Burkina Faso devient ainsi officiellement le deuxième pays de l’Afrique subsaharienne après le SOUDAN à rejoindre cette organisation. Et pour ce faire, ce sont les locaux de l’immeuble KAFANDO du Ministère de la culture, des arts et du tourisme qui ont accueilli cette assemblée élective.

En effet, journalistes, écrivains professionnels de la photographie, tous ont tenu à marquer leur présence afin de mettre en place le bureau exécutif composé de cinq membres, dont le poste de président a été porté sur la personne de Benjamin OUÉDRAOGO. Quant aux autres postes, ils se déclinent comme suit: Secrétaire général, Margueritte DOANNIO; Secrétaire général adjoint, Naya Zanga Hippolyte NACOULMA; Trésorier, Carine YAMÉOGO suivie de son adjoint Hamidou SAWADOGO. Ce bureau exécutif est accompagné d’un commissaire aux comptes et de son adjoint.

Ce bureau a été élu pour un mandat de trois (3) ans renouvelable. Et pour le tout premier et nouveau président exécutif de la FIJET-BF, Benjamin OUÉDRAOGO, c’est un honneur d’être porté premier responsable de la section Burkina de cette fédération qui œuvre depuis maintenant plusieurs années à la promotion du secteur du tourisme. « D’ores-et-déjà, mon équipe et moi-même nous mettrons au travail afin d’accélérer le début des activités de la dite fédération. Nous nous devons de travailler dur, en ce sens que le tourisme occupe une place importante dans notre économie », a déclaré le président.

En rappel, les objectifs de la FIJET sont entre autres d’encourager les jeunes journalistes à la base spécialisée dans le tourisme et t la création de centre international pour le tourisme; organiser des conférences internationales; étudier les conditions nécessaires pour le développement du tourisme; créer un lien entre les autorités du tourisme et le public général, etc. À cet effet, le nouveau président de la FIJET, monsieur OUÉDRAOGO a laissé entendre que son équipe et lui travaillerons de sorte à se fixer des objectifs qui sieds au contexte burkinabè, comme le propose le Bureau international

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Grande Muraille de Chine: des journalistes burkinabè découvrent la merveille à Pékin

Le jeudi 18 avril 2024, des journalistes burkinabè qui...

Beijing : des journalistes burkinabè visitent le siège de Star Times

Des journalistes burkinabè à l'occasion d'un séminaire ont, le...

Séminaire/jour 4: des acteurs de médias burkinabè découvrent le Temple du Ciel et le Musée du cinéma chinois

Les responsables de médias et des journalistes burkinabè participent...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page