Après Ouagadougou en mai dernier, Abdoulaye Cissé, Chanteur, auteur-compositeur et guitariste retrouve les mélomanes de Bobo-Dioulasso, ville culturelle du Burkina. Pour ses 50 ans de Jubilé D’or (1968- 2018), l’artiste sera en concert géant ce Samedi 8 décembre 2018 au niveau de la Place Tiefo Amoro.
Ce deuxième acte de célébration des 50 ans de combat dans la réalisation de ses œuvres musicales est présenté par DIAMANA PRODUCTION. Il sera essentiellement question d’un concert au cours duquel Abdoulaye Cissé partagera ses instants de bonheur avec ses mélomanes. À noter que cet anniversaire ce Samedi 8 décembre 2018 à la Place Tiefo Amoro s’organise autour du thème : Thème : « Souvenir et partage ». Sous le patronage de Madame Adja Fatimata Ouattara, ministre du développement numérique et des postes et de Monsieur Antoine Atiou, Gouverneur de la région des Hauts-Bassins. La fête se tiendra aussi sous les parrainages de Brahima Sanou, maire de la commune de Bobo-Dioulasso; de Lassina Diawara, président de la chambre de commerce de ladite ville et de Madame Mamou Doukouré, opératrice économique.
Né le 5 juin 1948 à Sani, dans la région des Ballé, au Burkina Faso, Abdoulaye Cissé est une figure de proue de la musique voltaïque des années 60 à 80 et burkinabè des années 80 à nos jours.
Sur l’immense scène soigneusement dressée à l’espace Tiéfo Amoro de la ville de Sia, Abdoulaye Cissé issu de l’ethnie Marka (dafing) revisitera son » riche répertoire musical « . Il aura à ses côtés, de grandes voix de la zone bobolaise dont Madou Koné; Saly Z; Cisbi; Socki et Madou Djan. Artiste persévérant, intarissable, le doyen Abdoulaye a encore beaucoup à donner à ses mélomanes. On se souvient que lors d’un entretien avec INFOS CULTURE DU FASO, il confiait : » J’ai de beaux jours devant moi « .
Population bobolaise et environnante, retrouvez la vedette au lieu indiqué pour un moment de joie et de partge.
Filasko Moussa Kaboré