lun 4 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SIAO 2018 : « Tout est fin prêt » pour accueillir l’événement, selon le Ministre en charge de l’artisanat, Harouna KABORÉ.

Le Comité d’Organisation du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) était face à la presse ce mardi 23 octobre 20118 à Ouagadougou. L’enjeu de ce face-à-face avec les hommes de média était de faire le point sur les préparatifs de la 15e édition prévue du 26 octobre au 4 novembre 2018. Selon les organisateurs,  » tout est fin prêt » pour accueillir les exposants et festivaliers attendus du continent africain et d’ailleurs.

Le 15e rendez-vous du SIAO débute ce 26 octobre pour se clore le 04 novembre 2018. L’événement se déroule sous le thème : « Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique ». Au cours de la conférence de presse ce mercredi soir dans la  capitale, le Ministre du Commerce, Harouna Kaboré a indiqué que sur une prévision initiale de 550 stands, 652 demandes de stands ont été retenues et satisfaites.

Au nombre des innovations durant les 10 jours de Salon, notons le paiement des tickets d’accès aux sites d’exposition par le mobile money au niveau des stations-services (April Oil, Eco Oil) et les alimentations (Bon Samaritain, Marina Market patte d’oie) et des box orange. Pour la toute première fois depuis le début du SIAO, les organisateurs  mettent en compétition un prix du Ministre en charge de l’artisanat. Celui-ci s’appelle   » PRIX D’EXCELLENCE POUR LA TRANSFORMATION ET LA PROMOTION DES PRODUITS LOCAUX ».

Tout est mis en place afin  de réduire les longues files d’attente devant les guichets et les portes d’accès au site. Sans oublier  l’amélioration de la mise en œuvre du PÔLE DES RÉGIONS DU BURKINA FASO. Ce qui va, selon le ministre, contribuer a  mieux faire la promotion et la vulgarisation des potentialités artisanales des treize (13) régions du pays. Et, au finish, récompenser les  trois qui auront les meilleurs stands. Le salon se tiendra sur dix jours et se déroulera suivant un programme bien structuré dont des expositions-ventes thématisées, des séminaires-ateliers, des rencontres d’affaires Business to business, la journée du pays invité d’honneur, les compétitions des meilleures créations, les animations culturelles et artistiques, les espaces récréatifs et ludiques et la nuit des méritants.

Le Pays invité d’honneur pour cette 15e édition est Madagascar avec l’Afrique du Sud, le Cameroun, l’Egypte, le Japon, le Maroc, la Mauritanie, l’Ukraine comme Pays invités. Dans une situation sécuritaire plus ou moins inquiétante, le comité d’organisation rassure que des dispositions sont prises afin de garantir la sécurité sur place.

Rendez-vous donc du 26 octobre au 04 novembre prochain dans la capitale burkinabè pour le SIAO 2018.

Entrée: 500 F, 1000F

Est aussi disponible, le badge de 10 000 FCFA qui donne droit d’accéder à tout moment  au site durant tout le Salon.

 

Fabrice Parfait SAWADOGO et Filasko Moussa KABORÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

ORODARA : le projet « Dougaleh » renforce les capacités de 25 acteurs de théâtre

Vingt et cinq (25) acteurs du monde théâtral issus...

MANÉGA: L’AJV œuvre pour la réhabilitation du Musée

Au cours d'un panel qu’elle a organisé en partenariat...

Cinéma d’animation: Pit production émerveille les tout-petits à « Bibi Parc »

Promouvoir le patrimoine culturel du Burkina Faso à travers...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page