lun 22 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Signature de convention: la PCBF et Publicitaires Associés renforcent leurs liens de partenariats

La Plateforme Culturelle du Burkina Faso (PCBF) et Publicitaires Associés (PA) ont signé une convention dans l’optique de fédérer leurs efforts. C’est c’était ce vendredi 2 juin 2023, à Ouagadougou dans les locaux de Publicitaires Associés. La présente convention a pour objet, de développer un partenariat voué à mutualiser, et à optimiser les énergies des deux structures de sorte à porter dans la durée, des actions en faveur de la dynamisation des politiques culturelles locales.

La PCBF et PA signent officiellement leur convention de partenariat

La convention entre la Plateforme Culturelle du Burkina Faso (PCBF) et Publicitaires Associés (PA) est désormais chose faite. La signature du partenariat entre les deux entités est intervenue ce vendredi 2 juin 2023, à Ouagadougou dans les locaux de Publicitaires Associés. L’objet de la signature de cette convention, a-t-on relevé, est de développer un partenariat voué à mutualiser, fédérer et optimiser les énergies des deux structures de sorte à porter dans la durée, des actions en faveur de la dynamisation des politiques culturelles locales. Par la même occasion, elle permettra une meilleure structuration du secteur culturel et une professionnalisation accrue des acteurs de la culture notamment en matière de communication.

«Nous nous disons qu’en signant cette convention, nous allons travailler en tandem pour développer le secteur culturel et celui de la communication » dixit Salif Sanfo

À écouter le président de la PCBF, Salif Sanfo, cette signature de convention répond à un besoin de renforcement des liens de partenariat entre sa structure et les autres faitières. « Seul on va vite, mais ensemble on va loin. Nous nous disons qu’en signant cette convention, nous allons travailler en tandem pour développer le secteur culturel et celui de la communication. Ça sera aussi l’occasion pour nous de faire comprendre aux artistes et aux publicitaires, qu’il est nécessaire dans leurs différentes activités de prendre en compte la dimension culturelle et de travailler à renforcer la synergie communication et culture », a-t-il affirmé.

Les membres des deux structures ont salué l’idée de cette convention

Ce partenariat va viser des accompagnements techniques ciblés autour des actions comme la mise en place de cadre d’échange et de réflexion sur des stratégies de communication culturelle et artistique dans l’optique d’une meilleure visibilité et une promotion plus étendue des actions culturelles. Il sera également question du renforcement continu des capacités des acteurs par l’organisation de formation, spécifiquement en stratégie digitale axée sur la communication culturelle au profit des acteurs culturels.

« Nous partageons maintenant le même ministère, et il était de bon ton pour nous de travailler ensemble pour relever les défis qui s’imposent à nous », a fait savoir Aicha Dabré

Prenant la parole, la présidente de Publicitaires Associés, Aicha Dabré, s’est dit enthousiaste au sortir de la signature de convention. Pour elle, c’est une belle opportunité qui s’offre aux deux entités. « Nous partageons maintenant le même ministère, et il était de bon ton pour nous de travailler ensemble pour relever les défis qui s’imposent à nous. Dorénavant, il y aura une visibilité plus accrue au niveau communicationnel en ce qui concerne l’organisation de certains évènements et tout cela est à saluer », foi de madame Dabré.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page