lun 26 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SNC BOBO 2023 : Bientôt une cité pour les artistes

Censée palier les problèmes de logements des artistes lors des différentes éditions de la SNC, la cité des artistes peinait à être une réalité. Mais enfin, une lumière au bout du tunnel. En marge de la 20e édition de la SNC, la pose de la première pierre de ladite cité est intervenue ce samedi 29 avril 2023 à Bobo-Dioulasso.

Cette cité permettra aux artistes qui viennent à la SNC et de façon générale à tous les artistes qui viennent à Bobo pour diverses prestations, de pouvoir se loger dans des conditions qui respectent la dignité humaine. Selon le premier ministre, en plus de permettre aux artistes de se loger décemment lors des évènements culturels majeurs comme la SNC dans la ville de Sya, la cité des artistes offre également un espace de créativité aux artistes. Cette cité permettra au rayonnement culturel de la ville de Bobo-Dioulasso déjà qualifiée de capitale culturelle par excellence du pays des hommes intègres. Cette cité sera également un emblème culturel du Burkina Faso.

À en croire le ministre en charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouedraogo, cette Cité des artistes, d’une importance cruciale pour la, est multifonctionnelle. Elle sera également une bonne source de revenue à la SNC, a-t-il ajouté. D’un coût de plus de 12 milliards de F CFA, la cité sera réalisée sur un terrain de 44 571 m2 dans le quartier Sarfalao au secteur 18 de la commune de Bobo-Dioulasso, et couvrira une surface utile de 26 658 m2.

La cité des artistes va comprendre une salle d’hébergement de plus de 2000 lits ; de 10 salles de répétition ; de 4 studios de création ; un bloc administratif ; 10 ateliers ; 10 boutiques ; un restaurant de plus de 1000 places ; deux aires de spectacle en plein air, une salle de spectacle de 641 places ; une infirmerie, une aire de sport, un parking intérieur et un parking extérieur et des annexes.

Almamy SOFA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

BURKINA : Kassoum Poungoussè célèbre l’amour à travers son nouvel album « Sono mi yi won »

Le nouvel album de Kassoum Poungoussè , baptisé « SONO...

Art de la scène: Le projet « L’art ré-création-la nouvelle dynamique des arts de la rue » sonne le glas

C’est l’espace culturel « Napam Béogo » qui a accueilli la...

Office National du Tourisme burkinabè (ONTB) : le nouveau DG Sulaïman Kagoné installé

La secrétaire générale adjointe du ministère burkinabè d'État, de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page