L’entreprise « Felicity Technologie Solar », a fait parler son cœur lors d’une cérémonie de remise de dons. C’était, ce jeudi 15 août 2024 au sein de la fondation Charles Dufour, sise au quartier Kalgondin à Ouagadougou. Ce sont entre autres, des vivres, des fournitures scolaires et d’équipements solaires qui ont été remis à l’orphelinat.
Elles sont nombreuses ces entreprises implantées au Burkina Faso qui œuvrent pour le bien-être des populations à travers leur politique stratégique. Et Felicity Solar Technologie, l’entreprise spécialisée dans la vente d’équipements solaires en est une. Ayant conscience que la responsabilité sociétale des entreprises est une valeur cardinale pour certaines structures, elle n’a pas hésité à venir en aide aux pensionnaires de la fondation Charles Dufour. L’objectif d’un tel geste a-t-on relevé, vise à soutenir les enfants vivants en situations difficiles de l’orphelinat, en subvenant au moins 80% des leurs besoins annuels.
Les dons sont essentiellement composés de sac de riz, savon, huile, lampadaires et projecteurs solaires etc. Plus de 42 enfants de l’orphelinat dont l’âge est compris entre 6 et 22 ans en bénéficieront.
A écouter le porte-parole de Felicity Solar Technologie, Xu Shemin, ces dons font partie de leur multitude d’actions de reconnaissance qu’ils ont initiée au Burkina Faso. « C’est avec une joie immense, que nous organisons une telle cérémonie de remise de don à l’égard de l’orphelinat, ce qui symbolise un geste de reconnaissance aux Burkinabè pour la bonne collaboration, l’amitié et le soutien. Nous voulons à travers cette œuvre, arracher un sourire aux pensionnaires », a-t-il martelé.
Satisfecit pour le président et fondateur de l’orphelinat, Adama Yaméogo Samandin, Naaba de kalgondin, qui estime que ce don tombe à point nommé, vue que la rentrée scolaire prochaine est pour bientôt. « Tout ce que nous faisons aujourd’hui c’est pour nos enfants. Si nous les délaissons, je ne pense pas que cela pourrait être bénéfique pour notre pays. J’ai créé ce havre de paix pour les enfants, parce que moi aussi à un certain moment de ma vie, j’ai connu la rue. Je voudrais inviter tout le monde à penser à ces enfants, et d’emboiter les pas de Felicity Solar Technologie » a-t-il souhaité.
Pour rappel, la fondation Charles Dufour a été créé depuis 1992 et œuvre pour le bien-être des enfants vivants en situation difficile. Elle accueille à ce jour, plus de 42 pensionnaires.
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)