lun 22 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sortie discographique: « Ils sont tombés », le 3e album de Kezi dédicacé

« Ils sont tombés », c’est l’intitulé du nouvel album de l’artiste chanteur Kezi. Cette fusion de belles mélodies, de messages poignants et galvanisants, a été présentée aux mélomanes ce dimanche 14 mai 2023, à Ouagadougou. Composé de six titres, ce recueil musical est, selon le chanteur, un moyen de rendre hommage à tous ces vaillants soldats tombés pour la patrie.

Les plus hautes autorités de l’armées étaient à la cérémonie de dédicace

L’artiste musicien, compositeur et membre des Forces Armées Nationales, Zinsonni Kaleb connu sous le sobriquet Kezi a présenté son 3e album au public burkinabè, ce dimanche 14 mai 2023, à Ouagadougou. Baptisé « Ils sont tombés », ce recueil musical est composé de six titres. Pour le chanteur, cet album est un appel à l’union entre les différentes composantes de l’armée ainsi que les civils.

« Cet album est un appel à l’union entre les différentes composantes de l’armée ainsi que les civils », dixit Kezi

Cela se matérialise par le titre phare de l’album intitulé « Ils sont tombés », concocté avec la collaboration de son collègue gendarme et slameur Whé-we. Pour Kezi, cette chanson est un moyen de rendre un hommage mérité à ses frères d’armes qui ont consenti au sacrifice suprême. Toujours fidèle à ses principes, le chanteur n’a pas manqué de magnifier le Burkina Faso à travers son titre « hymme à la nation » en feat avec Donsharp. Et conscient de l’importance de la cohésion sociale, le titre « Fominga » est un appel à la tolérance et à la culture de la fraternité.

Kezi et Whé-we tiennent le public en haleine

L’artiste a gratifié le public d’un mini concert live avec à la clé les différents corps de l’armée nationale et des civils dansant à l’unisson. L’artiste Whé-we qui a pour nominatif civil, Auguste Whe-we Ghislain Sama sur la même lancée que son collègue pandore, a soutenu qu’il faut cette union au sein des forces armées. Il a affirmé qu’ils sont dans la dynamique de sortir d’autres titres dans l’optique d’amener les populations à collaborer davantage avec les Forces de Défenses et de Sécurité.

L’album coûte 10.000 FCFA et est disponible au niveau de la MESS des officiers, à l’action sociale des armées et à Marina Market.

L’album coûte 10.000 FCFA dont la somme de 3.000 FCFA sera prélevée sur la vente de chaque CD pour les veuves et orphelins des combattants tombés avec bravoure sur le champ de bataille. L’œuvre est disponible à la MESS des officiers, à l’action sociale des armées et à Marina Market.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page