Actualités Annonces Musique

Sortie nouvelle : Dez Altino arrive avec Beogo, son dernier virage.

Dez Altino ne finit de surprendre les mélomanes à l’intérieur comme à l’extérieur du Burkina. Arrivé sur la scène autour des années 2006, il se positionne aujourd’hui parmi les propulseurs de la musique de son pays. Il invite la population le 13 juillet 2019 à l’occasion du lancement officiel de Beogo, son nouvel album.

Son premier album « Bon Dieu » en 2006 lui permet de vivre une experience dans le mouvement. En 2019 le jeune artiste né au Nord du pays à Ouahiyouga propose son deuxième album « N’dolé ». Cette 2e sortie sera fructueuse pour lui. Il est très vite adopté par le public qui continue de le suivre. Plusieurs autres albums ont suivi comme “Sabaabo” le quatrième sorti en 2014. En septembre 2016, il a célébré ses 10 ans de carrière avec en prime par la sortie de son cinquième album ( Baarka) suivie d’une tournée nationale dont l’apothéose a eu lieu à Ouagadougou dans la capitale devant des milliers de spectateurs.

L’artiste ayant la décoration de Chevalier de l’ordre de mérite s’ouvre à d’autres styles musicaux en effectuant plusieurs collaborations nationales et internationales avec des artistes de renom. Notamment le togolais King Mensah, l’Ivoirien Serge benaud , la malienne Djénéba Seck, la camerounaise Lady Ponce. Ainsi que les burkinabè Floby, Smarty, Fush Alpha , Dj Barça le 10… Altino est un acteur musical plébiscité de son pays. D’ailleurs il remporte plusieurs fois aux Kundé, le prix du public. Depuis la sortie de son single “Wend Ya Wende”, il est affectueusement appelé ” Le Prince National” ou “Wend Ya wende”.

À travers sa maison de production Altino Prod, mise en place en 2018, la star soutient les jeunes artistes dans la production et le développement de leurs carrières. La vie artistique du Prince National cumule des distinctions de reconnaissance et de mérite. Disque d’or Saga MUSIK Award’s 2009; Kundé du public 2013; Kundé de l’artiste le plus joué en discothèque 2013; Kundé d’or 2013; Kundé du public 2014; Kundé du public 2017; Prix du meilleur artiste aux Cool On Line 2018.
Ces derniers temps le Prince National est beaucoup vu sur des scènes de l’est, à l’ouest, au nord et au sud du Burkina pour des prestations. Il est aussi régulier sur les scènes étrangères surtout en Côte-d’Ivoire, vers San-Pedro , Soubré, Sassandra. Son actualité est marquée par la sortie de son nouvelle nouvel album ” BEOGO”. Il donne rendez-vous aux public ce 13 juillet à Ouagadougou pour découvrir et célébrer ce nouveau bijou musical.

“Si le Silence la Simplicité le Fair-Play d’autrui est un avantage pour toi… profite- en. La vraie raison c’est la raison du temps. Le sourd pourra parler un jour….N’oubliez pas le 13 juillet à Palace hôtel. Wende ya wendé”, a lancé récemment Dez sur les réseaux sociaux.
Toutes et tous à la sortie de Beogo de Dez Altino, son dernier virage.

 

 

 

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 16 =