dim 19 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SPORT-CULTURE: « Chacun doit apporter sa contribution pour la paix » Ousseni Gandema, finale tournoi Nong Taaba 2019.

Au Burkina Faso la 6e édition du tournoi Maracana Nong Taaba s`est clôturée dimanche soir en beauté entre sport et musique. Prestation d`artiste, Compétition de pétanque , Grande finale et Remise de trophée ont été les actes culminents de la cérémonie tenue autour du thème: «  le sport facteur de consolidation du climat social burkinabè« .

En plus de ses bienfaits reconnus au niveau de la santé humaine , le sport parvient à rassembler en même temps les populations. Surtout lorsqu`il associe la culture. C`est l`une des convictions qui ont amené le comité d`organisation de l`édition 2019 du tournoi Maracana Nong Taaba à retenir le thème central suivant: «  le sport facteur de consolidation du climat social burkinabè« . Après la phase éléminatoire la finale s`est intervenue ce dimanche 6 octobre 2019 sur le terrain ASFIB de zogona secteur 22.

Le promoteur Ousséni Gandema, PDG de l’Agence Bass Néré et son équipe tiennent encore le pari.« C`est pour permettre à la jeunesse de pouvoir se réunir et communier ensemble. Aujourd`hui le Burkina Faso traverse une situation difficile notammant les problèmes d`insécurité. Chacun doit apporter sa contribution pour la paix…« , indique le promoteur Gandema. Les artistes Djoras et Zistar ont livré une prestation de taille au bonheur des spectateurs aussi mobilisés. L`évévènement se tenait sous le patronnage du ministre des sports, Daouda Azoupiou; la présidence du ministre de la jeunesse, Salif Tiemtoré; le co parrainage de Cheick Omar.

Le parrain de tous les temps, Eric Tiemtoré, président du Conseil Regional du Centre encourage une fois de plus le comité d`organisation tout en saluant la thématique choisie. « Mon parrainage se justifie par le fait que c`est la jeunsesse qui est sortie se retrouver pour partager des moments de joie. Nous profitons de ces occasions pour lancer l`appel à l`unité et au renforcement… du climat social de notre pays qui traverse des moments difficiles« , explique le parrain.

Les invités d`honneurs de cette année furent l`Honorable député, Abdoulaye Mossé et le Secrétaire Permanant du CNLS-Ist, Dr Soumaïla Ouedraogo. Pour marquer son soutien au mouvement le Mogho Naaba offre ses cadeaux symboliques dont des balons aux joueurs. Rendez-vous l`année prochaine pour une nouvelle aventure du Tournoi Nong Taaba à Zogona.

Moussa Filasko Kaboré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Musée national : « WAABO » pour la valorisation du patrimoine culturel burkinabè

L’univers de l’événementiel burkinabè s’agrandi davantage avec l’avènement de...

Les Journées Carrefour du Nahouri : La 14e édition officiellement lancée

La 14e édition des Journées Carrefour du Nahouri (J.C.N)...

12 PCA 2024 : Floby désigné Meilleur artiste de l’année

La nuit du vendredi 3 janvier 2025, la capitale...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page