Tournée «Nagtaba In Africa» : Kandy Guira clôt l’étape du Burkina en beauté

 Tournée «Nagtaba In Africa» : Kandy Guira clôt l’étape du Burkina en beauté

Pour sa dernière étape au Burkina Faso dans le cadre de sa tournée africaine dénommée «Nagtaba In Africa», l’artiste chanteuse burkinabè Kandy Guira était en spectacle à l’Hôtel Princesse Yennenga sis à Ouagadougou. Le concert s’est déroulé dans la soirée de ce mardi 13 décembre 2022.

Le 12 janvier dernier, la talentueuse Kandy Guira présentait officiellement à Ouagadougou, la 2e œuvre discographique de sa carrière, intitulée «Nagtaba». Depuis, l’artiste a entrepris une série de tournées en Europe, mais aussi en Afrique. «Nagtaba In Africa», c’est donc l’intitulé de cette tournée africaine. Et après donc Abidjan, c’était au tour de Ouagadougou d’accueillir cette belle voix de la musique burkinabè. En effet, elle a livré un spectacle le 11 décembre dernier au Festival Rendez-vous Chez Nous, avant de conclure en beauté dans la soirée du 13 décembre 2022 du côté de l’Hôtel Princesse Yennenga sis en plein cœur de la capitale burkinabè.

Et comme à son habitude, cette transfuge de la musique burkinabè a laissé parler l’étendue de son talent, au plus grand bonheur de ses fans. Son style Faso électropop, une inspiration entre la musique du Faso et les sons urbains n’a laissé personne indifférente. Un style dans lequel résonnent des instruments comme les «bendrés», le «tchema» (cloche métallique) et les basses puissantes, comme un pont entre l’Europe et l’Afrique. L’originalité de la scène avec la participation de l’artiste humoriste Mister 100% avec son langage de signe, le tout assorti d’une équipe technique expérimentée, a donné un goût presqu’accompli au spectacle.

Du reste, «Nagtaba In Africa» vient comme la suite de la tournée déjà entamée en Europe dans le cadre de la promotion de l’album «Nagtaba». Pour Kandy Guira, cette tournée africaine qu’elle a débutée du côté de la capitale économique ivoirienne, est une manière d’être enfin en contact avec son public africain. “Depuis la sortie de l’album, il y a de cela un an, j’ai pu offrir beaucoup de spectacles en Europe. Et il était temps que je vienne auprès des miens afin de donner des concerts dignes du nom. Il faut dire que cela fait ma 2e date au Burkina Faso. Et tout s’est bien déroulé comme vous avez pu le constater aujourd’hui”, a-t-elle soutenu.

Toujours selon l’artiste, cette étape du Burkina Faso est assez significative en ce sens que c’est non seulement son pays mais aussi là où toute sa carrière musicale a commencé. Elle dit avoir été surprise par le fait que les gens connaissaient déjà les chansons de l’album et que cela démontre qu’elle est déjà adoptée par le public burkinabè. “Je suis plus connue en Europe; et l’idée à travers la tournée, c’est de me faire plus connaître partout sur le continent. Déjà, après Ouagadougou, nous nous envolons pour le Bénin et ensuite le Togo”, foi de Kandy.

Boukari OUÉDRAOGO

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 9 =