jeu 30 novembre 2023

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Unité Nationale : La grande nuit du patriotisme pour galvaniser les FDS

Initiative de l’association Leere Sarre, la grande nuit du patriotisme est une activité socioculturelle, de solidarité et de développement durable portée par Kezi, artiste et ambassadeur de ladite activité. En prélude à cette activité, le comité d’organisation était face à la presse ce 10 juin à Ouagadougou.

Le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour la réussite de l’événement

“Des mots, des actions pour renforcer notre patriotisme et l’unité nationale contre l’adversité”, c’est sous ce thème que se déroulera le 23 juin prochain, la grande nuit du patriotisme.m, un évènement d’hommage et de galvanisation des FDS et VDP, de promotion de l’unité nationale et de la cohésion sociale et le vivre-ensemble. La grande nuit du patriotisme est organisée dans le but de rassembler artistes et grand public autour de l’action de libération du pays des hommes intègres.

Kezi, ambassadeur de la grande nuit du patriotisme invite les hommes de médias a faire sienne ladite activité

La grande nuit du patriotisme a également pour objectif spécifique de promouvoir la cohésion sociale, la réconciliation nationale et aussi galvaniser les populations autour des FDS engagées dans la reconquête du territoire national. Plusieurs activités sont attendues lors de cette soirée dont principalement des concerts. Ce sera également l’occasion de primer les participants au concours de meilleurs messages patriotiques organisé en amont au profit des jeunes et adultes à travers le territoire national.

Les journalistes et artistes présents à la conférence de presse

“Nous allons primer le super patriote dénommé Yoro, le plus grand acteur principal qui a mobilisé les populations au patriotisme car pour nous, Ladji Yoro est un des meilleurs VDP que le Yatenga et le Burkina Faso ait connu”, a laissé entendre Fernand OUEDRAOGO, coordinateur de l’activité.
Prévue pour se tenir le 23 juin prochain du côté du CENASA, la grande nuit du patriotisme est à sa première édition. L’occasion pour le comité d’organisation de réveiller la fibre patriotique des Burkinabè et soutenir l’armée dans sa mission de reconquête du territoire national.

Régis BONI (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Nuits Atypiques de Koudougou: C’est parti pour la 28e édition

La cérémonie d'ouverture ou « PAK ZAKA » en...

MUSIQUE : L’artiste Tchè-Yèrô, la reine du Gandaa signe son retour avec son album « Empire Gandaa »

L’artiste musicienne Tchè-Yèrô, la reine du Gandaa, fait son...

TOUDOUBWEOGO: des citoyens mobilisés autour d’un projet pour assainir le quartier

A travers un carnaval de l'environnement, L'association la Guinguette...