jeu 21 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Concert de Fadeen : le jeune artiste désormais dans la cour des grands

L’artiste chanteur Fadeen a tenu son premier concert le samedi 16 octobre 2021 à Ouagadougou avec la participation de ses pairs Naël Melerd, Wendy, Frère Malkhom.

Pour son tout premier concert, le jeune artiste Fadeen a marqué les esprits le samedi 16 octobre 2021 dans la salle du CENASA. Le Concert prévu pour 20 h a commencé à 21 h 30 passé. Certainement l’artiste préparait il son entrée triomphale ! Une entrée majestueuse de l’artiste accompagné par un son de flûte exécuté à la perfection. Fadeen de blanc vêtu descendait les marches de la salle de Spectacle avec ses danseurs et danseuses qui lui servaient d’escorte.

La foule en blanc-rouge (comme l’exigeait le dress-code) acclamaient son passage. La salle au décors particulier à retenu l’attention de plus d’un. Il y avait trois cases sur la scène avec un puits à l’extrême gauche. Pendant les prestations un jeu d’acteur illustrant les chansons était fait sur la scène. Le public ne cessait d’acclamer et de chanter en chœur avec l’artiste. L’un des moments émouvant de cette soirée, est lorsque que la maman de l’artiste la rejoint sur la scène pendant une chanson en l’honneur de la femme. Le jeune artiste sous l’émotion en a presque versé des larmes.

Fadeen au-delà de sa fierté et ses sentiments de joie après le concert a rassuré ses fans quil fera d’autres concerts. « Pour ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement, ce n’est que partie remise. Nous rêvons de faire les choses en grand. Après cette salle, nous viseront une salle plus vaste avec l’espoir que les gens nous soutiendrons d’avantage » a-t-il souhaité. Il a laissé entendre que ses collaborateurs et lui, travaillent à organiser des concerts dans la sous-région et dans les autres provinces du Burkina Faso.

De ses dires, la scène au décor particulier a été faite à l’image du village. Doù les cases, le puits, les canaris en terre cuite, en vue de faire vivre à ses fans les rythmes et traditions locales. « Deux ans de préparation pour livrer ce concert. C’est un concert qui a été reporté depuis le 20 Mars 2020 à cause du corona virus. Je suis très satisfait de la mobilisation, je ne pensais pas avoir autant de monde », a-t-il affirmé.

« Le jeu en valait la chandelle. Il a beaucoup de talent et jattends de voir le prochain concert », ainsi s’est exprimé Salif Compaoré venu assiter au concert de l’artiste, le samedi 16 octobre 2021 à Ouagadougou. Judicaël Guéré, un fan de l’artiste, lui n’avait qu’un mot à la bouche : « Waouh ». « Le décor tape à l’œil. Les danseuses sont talentueuses. Il a donné le meilleur de lui-même. L’organisation, rien à dire. Cest vraiment du regret aux absents », a-t-il dit.

Roukiatou Simporé, une étudiante qui a partagé la scène le temps d’une chanson avec l’artiste s’est dite heureuse. « Je suis très contente. J’ai aimé le concert. Il nous a émerveillé. Le spectacle était beau. Les danseurs, la chorégraphie, les jeux d’acteurs, tout était bien », a-t-elle confié. Tout comme les autres, elle espère qu’il y aura d’autres concerts à la hauteur de celui-là. « Nous espérons qu’il y aura d’autres concerts de cette nature. Avec la mobilisation de ce jour, je me dis qu’il aura l’inspiration de nous faire de plus belles mélodies », a-t-elle exprimé.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page