L’institut Goethe de Ouagadougou a accueilli ce 10 juin 2023, un concert live gratuit avec le prince aux pieds nus Alif Naaba. Un concert live qui a tenu ses promesses et qui a refusé du monde. Retour sur cette soirée riche en émotions et au rythme des guitares.
Mélomanes, fans et invités ont fredonné et parcouru à l’unisson le répertoire musical de l’artiste burkinabè Alif Naaba. Le prince aux pieds nus a assuré à son public, un show digne d’une rock star. Pour les mélomanes, ce fut un spectacle qui fait la fierté de la culture burkinabè. “Alif Naaba, c’est le meilleur… Il fait la fierté de la musique burkinabè et est un des ambassadeurs de la musique burkinabè”, nous confie un mélomane qui a requis l’anonymat.
Un concert entièrement gratuit qui a fait le plein du Goeth-Institut de Ouagadougou et qui a connu la présence des diplomates et hauts responsables de l’institut et de l’ambassade allemande. Présence également remarquée et remarquable de Wolfram Wetter, chef de la délégation européenne au Burkina Faso.
“Nous avons tenu ce concert sans publicité sur les médias, les radios et nous avons pu mobiliser autant de monde qui fredonne mes chansons, que demander de plus? Cela prouve que le public burkinabè consomme sa musique et la soutien”, a confié Alif Naaba lors de son concert.
Alif Naaba, musicien international burkinabè, fait la fierté de la musique burkinabè.
Régis BONI (Collaborateur)