dim 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FESTANG 2023: Les activités de la 7e édition du Festang bouclées

Débuté le mercredi 25 octobre 2023, le Festival de Tanghin (FESTANG) a connu son apothéose ce dimanche 29 octobre à Ouagadougou au cours d’une soirée riche en émotion. C’est à travers prestations artistiques et remise de lots que le festival a fermé officiellement ses portes.

« Identité culturelle et promotion du vivre-ensemble », c’est sous cette thématique que s’est tenue la 7e édition du FESTANG du 25 au 29 octobre 2023 à Ouagadougou. Le stade Naaba Baongho situé au quartier Tanghin de Ouagadougou a refusé du monde à la soirée du 29 octobre. L’occasion était solennelle et l’ambiance a atteint son summum, lorsque le premier artiste de la soirée a entonné sa première chanson.

A l’entame de la grande soirée, le Président du Comité d’Organisation (PCO) Boukaré Tarbagdo s’est dit satisfait de l’évènement : « Il y a des moments dans la vie ou on perd des mots pour exprimer sa gratitude. C’est pourquoi nous adressons nos profonds remerciements aux personnalités politiques qui nous ont accompagnés comme il est de coutume, aux autorités administratives coutumières et religieuses dont le soutien sans faille a permis au comité d’organisation d’engranger un succès. A cette édition nous avons qu’à même connu des difficultés qui s’articulent sur deux ordres à savoir, la mobilisation des fonds et le management» a-t-il laissé entendre.

Le représentant de Tang Naaba, chef de Tanghin qui a salué la présence des leaders coutumiers, a félicité le promoteur du festival. « Je profite de cette occasion remercier le représentant du Moogho Naaba, Neb Naaba, Sag Naaba et le promoteur du festival mais aussi la population de Tanghin qui ont fait le déplacement jusqu’ici.», a t-il salué.

Au cours de ladite clôture, des prix ont été décernés dont le prix Maracana à une valeur de 150.000f, celui du pétanque à 75.000f. Le 1er prix de jeux de Dame à une valeur de 30.000f, même valeur pour le prix du Scrabble. C’est donc plusieurs prix qui ont été décernés à plusieurs personnes.

Les allocutions et prestations artistiques ont meublé toute la soirée de festivité. Pour rappel, le Tanghin Festival (FESTANG) vise à promouvoir la cohésion sociale et le vivre-ensemble, mis en mal par la situation sécuritaire que vit le pays.

Parfait Fabrice Sawadogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page