L’artiste musicien Adanabou Kirahoui Alphonse dit « Catéchiste Alphonse », a présenté son tout premier album intitulé « Wè Thia » à la presse. C’était, ce samedi 12 août 2023 à Ouagadougou. Un album de 6 titres qui évoque principalement son attachement et sa reconnaissance à l’endroit de Dieu.
« Wè Thia » ou action de grâce en langue « Kasséna », est le tout premier bébé musical de l’artiste musicien Adanabou Alphonse connu plus sous le sobriquet de « catéchiste Alphonse ». C’est ce samedi 12 aout 2023 à Ouagadougou, que ce serviteur de Dieu a choisi pour dévoiler sa toute première œuvre discographique aux Hommes de média. Riche de 6 titres, l’album qui est condensé de musique religieuse, aborde entre autre les thématiques de l’amour, la reconnaissance envers Dieu et la foie.
C’est en 1981, que le sexagénaire dévient catéchiste et par la même occasion est piqué par le virus de la musique a-t-on noté. Pour l’artiste son inspiration vient d’un appel de Dieu. « Le nom de baptême de l’album est une manière pour moi de louer les bienfaits du seigneur et de lui traduire ma gratitude. Dans mon album je chante des actions de grâces, le vivre ensemble et mon amour pour Dieu et tout cela, je prends exemple sur la bible pour illustrer certaines situations » a-t-il dit.
L’idée de produire cet album s’inscrit dans la dynamique de pérenniser et de sauvegarder l’œuvre du catéchiste. Les titres qu’on peut écouter dans l’album sont entre autre, « weyi sono » ou Dieu est amour qui traduit l’amour du créateur pour nous. Il y a aussi, « Jésus Lora Nyawaani » ou Jésus comme sauveur qui est une action de grâce.
La cérémonie de dédicace s’est achevée par une prestation de l’artiste. L’œuvre est disponible en support CD à 3000 francs CFA et USB à 400O.
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)