ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FESPACO 2019: Tournage de Clip Sana Bob feat Don Sharp, chanson à Idrissa OUEDRAOGO.

L’actualité au Burkina est beaucoup marquée par le Cinquantenaire du FESPACO. Un moment symbolique à travers lequel l’Afrique va célébrer les acteurs du domine cinématographique et leurs partenaires. L’artiste du peuple, Sana Bob, se sentant concerné demeure de cœur avec les cinéastes. Sa nouvelle chanson en leur honneur serait retenu comme Hymme du FESPACO 2019. Les deux artistes ont entamé le tournage du clip ce dimanche à Ouagadougou.

Le crieur public Sana Bob, en featuring avec le parolier Don Sharp, a présenté le 14 février 2019 , la nouvelle chanson rendant hommage au cinéaste Idrissa Ouédroago. Celle-ci s’intitule: « HYMNE D’HOMMAGE AU CINÉASTE PANAFRICANISTE BURKINABÈ ».L’on dira que c’est leur contribution au cinquantenaire du cinéma africain.

À quelques jours de la manifestation qui s’annonce grandiose dans la capitale burkinabè, Sana Bob et son équipe s’activent pour que les participants puissent déguster l’œuvre. D’ailleurs, son Manager Niampa que nous avons contacté indique et rappelle que le titre est retenu par les organisateurs pour être l’hymne de l’édition. À signaler que ce projet musical  » hommage au Cinéaste Panafricaniste Burkinabé Idrissa OUEDRAOGO » reçoit le « soutien de taille » d’ acteurs directement concernés ( 7éme art).

Par exemple, lors de la conférence de presse sur la présentation officielle du chef d’œuvre, une réalisatrice décide d’encorager le mouvement à hauteur de 100.000 FCFA. En présence du Délégué Général du FESPACO, Ardiouma Soma, les parents du défunt apprécient le son et les mots. Ce week-end, dimanche 18 février, l’on a assisté au tournage du clip au Ciné Burkina a Ouagadougou avec la participation de plusieurs entités. Notamment : Association Boeing-Yiinga; Afrik’Image; ISIS ; Baobab Web tv; Ciné burkina- Zone 2 ; Welcome productions ; Association cultu-rama et acteurs du 7eme Art.

Après ce rendez-vous africain, Sana Bob s’envolera dans le mois de Mars pour le Canada. Notamment en faveur du Festival Rendez-vous des Arts et de la Culture; le vendredi 22 mars 2019 à 19h00 au PATRO PREVOST situé au : 7355 CHRISTOPHE COLOMB à Montréal Qc H2R 2S5.

 

 

Filasko Moussa KABORÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

SOKO Festival/ Yaar Music: La 9e édition se tiendra du 11 au 14 janvier 2024

Comme il est de coutume, l'association DAMBE organisera du...

Musique burkinabè: L’artiste Wedra nominée au Festival SICA au Cameroun

L'artiste burkinabè Wedra représentera le Burkina Faso au Festival...

SITHO VITHRO 2023: l’activité se tiendra du 26 au 29 octobre prochain

Le Salon International du Tourisme et de l'Hôtellerie de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page