Actualités Entretien Extraits vidéos Musique

« La musique burkinabé va triompher » dixit BABCY, celui-là même qui prépare activement la sortie de son tout nouveau clip « GOOMDÉ ».

OUEDRAOGO Saïdou à l’état civil, son nom d’artiste est BABCY La Réussite. BABCY qu’il a hérité de son grand-père, BAB qui veut dire BABA, CY qui veux dire Saïdou et réussite qui vient compléter le reste.

L’artiste prépare activement la sortie de son tout nouveau clip baptisé « GOOMDÉ », La parole. Artiste à la voix enchanteresse, il a été adulé avec son titre SAN MI BOL FOO ; l’histoire d’amour entre lui et la musique remonte depuis sa tendre enfance. 

Il nous raconte : « Pour moi c’est un cas particulier, par ce que le Papa aimait chanter et danser et on l’accompagnait. La maman était présidente d’association des femmes donc à chaque fois les femmes se regroupaient chez nous et je jouais souvent le djembé pour leur rencontre festive ». C’est donc tout naturellement que nait un profond amour entre BABCY et la musique.


Lorsque l’occasion s’est présentée BABCY prend la balle au rebond et se forge une carrière musicale avec un style particulier dont lui seul à la maitrise, actuellement, il dispose d’un album mis sur le marché et de six (06) singles. Une inspiration débordante qui découle du quotidien et des choses qui l’entoure, nous dira l’artiste.


BABCY : « Le septième single est en cours de sortie. Après quoi un album de feu naitra. ». Les choses se précisent donc, un septième single clippé sera mis à disposition des mélomanes à partir du 15 juin 2019. « La chose est déjà là, j’attaque les médias maintenant pour faire la promotion du clip, ceci dans le but de toucher le maximum de fans possible. » dixit BABCY.
« GOOMDÉ » en langue mooré qui signifie « la parole » est le nom donné à ce nouveau single et pour cause « au commencement était la parole. Au fond de cette chanson il y’a beaucoup de choses que je dis et je me fais le porte-voix pour interpeller une fois de plus sur les maux de notre société ». La sortie de ce clip marque un nouveau processus en terme de projet pour notre artiste.


BABCY : « Il y’a plein de projets en vue. J’ai enregistré quatre (04) titres avec Marco polo un arrangeur de renom en Côte d’Ivoire. Il y’a l’album qui se prépare et une grosse surprise pour mes fans avec un featuring que j’ai eu à faire ».
Une vie d’artiste bien remplit serait-on tenté de dire même si l’on sait comment le milieu musical est problématique. Pour notre artiste peu importe l’adversité, si les fans sont en soutien l’artiste ne peut que émerger : « nos doléances sont trop et je profite remercier le ministère de la culture pour ses efforts. Ce que je tiens à dire, c’est à nos fans de nous pousser surtout sur les réseaux sociaux. Il faut qu’ils nous poussent pour nous permettre de briller. J’invite donc mes fans à s’abonner massivement sur mes différents comptes sur les réseaux sociaux. La musique burkinabé va triompher ».Voici le lien du nouveau clip de Babcy la Réussite : https://youtu.be/JUCPKuKE3Ek

Interview réalisé par Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 2 =