sam 4 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MCAT: Le projet éducatif de Universel Groupe présenté au Directeur de cabinet

Une délégation de Universel Groupe, conduite par la cheffe du projet musical, Mariétou Signam et la responsable de communication, Jeannine Bologo a été recue ce mardi 09 juin 2020, par Nestor Kahoun, Directeur du Cabinet du ministre en charge de la Culture, des Arts et du Tourisme. Il a été question pour cette délégation de venir présenter au directeur du cabinet, un projet éducatif.

D’entrée de jeu, les visiteurs du jour ont tenu à expliquer les raisons de leur visite. Et à en croire à la cheffe du projet musical, madame Mariétou Signam, elles sont venues pour exposer le volet artistique du projet dénommé: «Le pédagogue audiovisuel éducatif (PAV/ EDUC)», qui vise à soutenir l’éducation au Burkina Faso et voir dans quelle mesure le ministère pourrait les accompagner. «Nous comptons faire des scènes comiques pour éduquer, avec aussi des cours en chansons. L’idée est de permettre l’apprentissage par le jeu», explique Mariétou Signam.

Toujours selon elle, le PAV/EDUC a été fondé en 2017 avec pour ambition de retranscrire les programmes scolaires sous le format audiovisuel. La mise en place de ce projet est venue du fait que les élèves passent la plus part de leur temps sur leurs téléphones smartphones, avec des conséquences sur leurs rendements scolaires. « Fort de ce constat, nous avons pensé les rejoindre là où ils sont », a-t-elle mentionné avant que la responsable de communication Jeannine Bologo n’ajoute que le PAV/EDUC travaille avec les artistes en herbe qui ont surtout besoin de cadre d’expression et de visibilité.

Par ailleurs le Directeur du cabinet, monsieur Nestor Kahoun a estimé que cest un honneur pour lui, au nom du ministre, de recevoir cette délégation de Universel Groupe dont le projet, tel qu’il se présente vient pour combler les attentes du ministère. Il mentionne d’ailleurs que l’éducation subit un sérieux coup de nos jours, consécutif à la mauvaise utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication et leurs applications. «Cependant nous espérons que le contenu des productions soit constructif et instructif», a-t-il souhaité. Par la suite, monsieur Kahoun a tenu à inviter les deux émissaires de Universel Groupe à adresser, par voie de correspondance un dossier ficelé, au chef de département qui va apprécier et donner une suite qui leur parviendra par la même voie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page