Après six ans de dur labeur l’artiste musicien Zezouma met sur le marché du disque son tout premier maxi de quatre (04) titres intitulé « Sugri » (Pardon en langue nationale mooré). La cérémonie de dédicace a eu lieu ce 06 décembre 2020 à Ouagadougou.
Parents et amis sont sortis nombreux pour savourer le fruit de Zezouma, Arsène Ouédraogo à l’état civil. « Sugri » c’est un puzzle musical qui rend hommage au pardon, à la famille, à l’orphélin, à l’entrepreneuriat.
« Sugri » est le fruit de la maturité artistique de ce natif de Bingo Sapelo dans la province du Boukiemdé. Arsène Ouédraogo chante le pardon, le respect des parents, la considération pour l’orphélin et la promotion de l’entrepreneuriat avicole. L’album dont la dédicace s’est tenue au maquis excellence de Zagtouli comprend des titres suivants : 1- Kiiba (orphélin), 2- Baba, 3- Sugri, 4-Gulgo.
La réalisation de cette oeuvre musicale ne s’est pas faite sans l’appui sans cesse constant de Étienne Zongo qui offrit l’opportunité à l’artiste de réaliser son rêve en lui ouvrant les portes d’un d’enregistrement pour la production de cet album. L’artiste Zezouma a également acquis sa notoriété grâce également à son talent d’humoriste dans toute la zone de Tanghin-Dassouri avec son binôme Zoumana.
Sidbéwendé Zongo