dim 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Nuit de contes et de musiques »: le Burkinabè KPG émerveille le public

Cela fait la énième fois que le virtuose et féru du conte burkinabè Kientéga Pingdéwendé Gérard alias KPG, fait voyager le public lors d’un spectacle de conte. C’est avec maestria que l’artiste conteur professionnel, a offert à ses fans et aux amoureux des arts, ce mardi 31 octobre 2023 au « Bistrot 12/24 » sise à Ouagadougou, une soirée riche en émotion. Ce sont, prestations artistiques, contes et slam qui ont meublé la nuit de contes et de musiques.

KPG : « Le spectacle d’aujourd’hui devrait in fine travailler notre mémoire et aussi avec une musique qui permet d’enraciner notre culture et nous pousser à être fier de notre culture »

« Ce spectacle se tient en mémoire de tous les Burkinabè qui ont travaillé pour la paix et en faveur de la résilience ». C’est ce qu’a laissé entendre l’artiste conteur forgeron KPG en cette soirée du mardi 31 octobre 2023, lors de la « Nuit de contes et de musiques ».

Tallco Poullo a égayé le public de la plus belle des manières

Les artistes se sont succédés tour à tour pour faire montre de leur talent en conte, slam et en chanson. Le public a répondu présent à l’appel de l’initiateur de la soirée. Tallco Poullo a été l’un des premiers artistes humoristes à prendre langue avec le public. Le sketch a été rendu à la perfection et a connu une réaction positive du public sorti nombreux.

Le public a répondu présent à l’appel de KPG

A entendre KPG, « Ragandé » ou « Ne dors pas » se veut un outil puissant pour transmettre un message à nos enfants, au peuple, afin qu’on puisse être résilient. « Nous souffrons actuellement parce qu’il y a un sérieux problème d’éducation et notre devoir aujourd’hui est de transmettre le bon message à la nouvelle génération. A travers cela, nous voulons que les valeurs burkinabè puissent être partagées et vulgarisées dans tous les recoins du Burkina Faso », a affirmé le conteur, pour qui, « le spectacle d’aujourd’hui devrait in fine travailler notre mémoire et aussi avec une musique qui permet d’enraciner notre culture et nous pousser à être fier de notre culture ».

Il a ajouté qu’il ne faudrait jamais baisser les bras fasse à l’adversité ». D’autres spectacles de ce genre seront fait à l’international, a-t-il révélé.

Le spectacle a connu la participation du talentueux artiste Dez Altino qui a aussi contribué à rendre la soirée encore plus belle à travers sa prestation.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Industrialisation du cinéma: un pan de l’économie à la traîne

Du 25 février au 4 mars 2023, Ouagadougou a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page