dim 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Nuits d’hommage aux autorités coutumières: La 14e édition du festival annoncée du 7 au 11 décembre

La Troupe Razang-rima de Nana Bibata a annoncé ce jeudi 16 novembre 2023, à Ouagadougou, la tenue de la 14e édition du Festival Nuits d’hommage aux autorités coutumières, du 7 au 11 décembre prochain. Le comité d’organisation a donné l’information à la presse et par la même occasion, annoncé, les grandes lignes qui vont ponctuer cette 14e édition qui se tiendra autour du thème: « Chefferie coutumière et sursaut patriotique : engagement des chefs traditionnels pour une restauration totale de la patrie ».

Nana Bibata : « Nous voulons qu’à travers les chefs coutumiers qui sont les garants de la tradition »

Le comité d’organisation du festival « Nuits d’hommage aux autorités coutumières » du Burkina, a animé ce jeudi 16 novembre 2023, dans l’enceinte de la cours du « Baloum Naba », à Ouagadougou, une conférence pour donner des éléments d’information sur l’évènement qui avance à grands pas. Cet festival vise entre autres pour objet, à contribuer à la valorisation et à la promotion du patrimoine culturel immatériel du Burkina Faso. De l’avis de la promotrice de l’événement, la cantatrice, Nana Bibata, cette initiative est à encourager par tous. « Nous voulons qu’à travers les chefs coutumiers qui sont les garants de la tradition, la culture soit le flambeau du ferment social apaisé qui se pérennise au fil des générations et que la fraternité et la solidarité demeurent des valeurs partagées », a-t-elle signifié.

Les grandes lignes de la 14e édition ont été déclinées

La présente édition va s’articuler autour de cinq activités majeures à savoir, un panel, la grande nuit d’hommage, une levée de fonds à l’effort de paix, une visite et un spectacle d’honneur à sa majesté le Moogho Naaba Baongho. Enfin, il y aura un marché traditionnel intitulé « Fong-Daaga ».

Namwinkouma Kambou : « les petits plats seront mis dans les grands pour la réussite de la fête »

Pour le président du comité d’organisation Namwinkouma Kambou les petits plats seront mis dans les grands pour la réussite de la fête. Il a renchéri ses propos en faisant savoir que des distinctions seront décernées aux chefs coutumiers. « En ce qui concerne le programme, le panel se tiendra le 7 décembre et dans la même soirée, la grande Nuits d’hommage aux autorités coutumières à 20 heures. J’invite les populations et les amoureux de la culture à sortir massivement pour faire de l’événement, un franc succès », a lancé M. Kambou.

Wemteng Naba Ligdi traduit ses encouragements au comité d’organisation

La conférence de presse a connu la présence effective de nombreux chefs traditionnels en l’occurrence son excellence le Wemteng Naaba Ligdi, representant le Moogho Naaba Baongho. Quant à lui, il a traduit les encouragements de sa majesté au comité d’organisation avant d’adresser ses bénédictions afin que la présente édition puisse bien se dérouler.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page