sam 23 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FESPACO 2023 : la 2e édition du MIAF fixée du 1er au 2 mars 2023

Le comité d’organisation du festival Made in Africa (MIAF) était face aux hommes de médias dans la soirée du lundi 27 février 2023, à Ouagadougou. L’objectif était de donner les différentes articulations de la deuxième édition du Festival, qui se tient en marge de la 28e édition du FESPACO.

Le MIAF est un concept culturel qui entend présenter une autre image de l’Afrique en célébrant les initiatives des artistes qui font bouger l’Afrique et fédérer les énergies pour mettre en valeur le potentiel du continent. Il se tient donc en marge de chaque édition du FESPACO, à Ouagadougou. Il s’agit d’une initiative d’un consortium de quatre structures (No Limit Consulting, Label Qualité, Koombi Culture, MIA), agissant dans le domaine culturel et artistique. L’idée pour ces structures, à travers le MIAF, est de contribuer fortement au dynamisme culturel de notre pays. Et pour la deuxième fois consécutive, l’évènement s’apprête à dérouler le tapis les 1er et 2 mars prochain.

Créer un cadre de célébration et de magnificence de l’Afrique dans toute sa diversité culturelle et artistique à travers des soirées aux couleurs endogènes réunissant les grandes voix de la musique Africaine, les conteurs, les icônes de la mode et des cadres de réflexion, tel est le maître-mot du MIAF. C’est donc sous le thème «Quelles contributions de la culture et des arts pour la facilitation des échanges et de l’intégration dans le cadre de la mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale africaine» que se déroulera ce présent rendez-vous du Festival.

Pour le commissaire général du MIAF Ibrahim Zerbo, le Festival entend à travers cette thématique ouvrir la réflexion sur la contribution de la culture à la mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAN qui vise à créer un marché unique des biens et des services et à promouvoir la circulation transfrontalière des capitaux et des personnes). « L’évènement est offert gratuitement aux festivaliers. Il se veut un évènement qui donne à voir la culture burkinabè et va rassembler les invités du FESPACO », a-t-il ajouté.

De façon claire, le Festival se décline en quatre activités essentielles. Ce sont entre autres la cérémonie de lancement, la conférence publique, la nuit de la parole et la soirée Made in Africa. À noter que la cérémonie d’ouverture se tiendra au Foyer du renouveau, suivie de la conférence publique.

« La gande nuit du Made In Africa (défilé de mode international – créations musicales – contes – humour – distinctions) se tiendra à l’hôtel Silmandé. Les artistes invités sont entre autres le Collectif Sans nom (KPG, Patrick Kabré, Doueslik, Joey le Soldat), le Collectif devoir de mémoire (Floby, Donsharp de Batoro, Djeli Karim, Eunice Goula, Sadjio Kodda), Smarty, Maï Lingani, Alif Naaba, Moussa Petit Sergent, Miss Tanya. Les stylistes invités sont OumC, Anicet, Elbach, Miceli Fada, Zek Styl, Mamysor, Sébastien Bazemo, Céleste, Koro DK, François 1er, Pate’o, Fadi Maiga », a laissé entendre KPG, commissaire artistique du MIAF.

Boukari OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page