dim 28 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

BOBO-DIOULASSO: la première édition de la formation au métier d’animation radio et télé ferme ses portes

Former pour être plus compétitif sur le marché de l’emploi, tel est l’objectif que s’est fixé les promoteurs du projet SYA PRO SCHOOL en initiateur une formation au profit de 25 jeunes de la ville de Bobo-Dioulasso, en animation d ‘émission télé et radio. Durant 5 jours, ces jeunes ont été outillés sur plus de disciplines de l’animation. Cette première édition a connu son épilogue ce samedi 20 août 2022 au cours d’une cérémonie solennelle à l’occasion de laquelle les participants ont reçu des attestations de fin de formation.

Bakary S Ouattara, non associé du projet SYA PRO SCHOOL.

Cette formation répond au besoin de cadre de formation dans le domaine de l’animation et de la télé, c’est du moins l’avis de Bakary S Ouattara, non associé du projet SYA PRO SCHOOL. « Il y a beaucoup de jeunes aujourd’hui dans la ville de Sya qui nourrissent des ambitions de devenir des animateurs télé et radio. Malheureusement, il manquait de cadre comme ce que nous leur offrirons depuis le début de la semaine jusqu’à ce soir », at-il laissé entendre. Toujours selon lui, l’ambition est donc de mettre sur le marché au niveau de la filière communication, des animateurs télé et radio rompus à la tâche.

Abdoul Razack Traoré, un participant

Ayant suivi avec beaucoup d’intérêt la formation qui vient de s’achever, les jeunes bénéficiaires mesurent l’importance d’une telle formation dans leur vie professionnelle. « La formation m’a déjà apporté un grand plus, parce qu’on est un peu dans le domaine. Mais il y a beaucoup de choses qu’on ignorait ou il y a beaucoup de choses qu’on faisait, mais pas de manière professionnelle », a souligné Abdoul Razack Traoré, un participant. Pour lui, cette formation va contribuer à le rendre plus professionnel. « Durant ces 5 jours de formation, nous avons appris comment s’exprimer en radio et comment s’exprimer en télé », a précisé Nicole Hema, une autre participante.

SYA PRO SCHOOL est un centre de formation professionnelle aux métiers du cinéma et de la télévision de Bobo-Dioulasso. A cette première édition de la formation, chaque participant a reçu une attestation de fin de formation. Aussi le partenaire, la BCB, offre à chaque participant un kit et un compte bancaire.

 Almamy SOFA
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page