ven 26 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Conférence de presse pour annoncer la 3ème édition du FESTANG.

Pour l’organisation de sa 3ème édition qui se tiendra du 30 octobre au 03 novembre 2019, le comité d’organisation du Festival de Tanghin a tenu une conférence de presse à leur siège sis à Tanghin le mardi 03 septembre 2019 pour relayer aux médias le plan d’action de cette édition.

C’est à l’issue de la conférence de presse que les promoteurs du Festival Tanghin ont présentés les grandes lignes directrices qui agrémenteront cette édition de cet festival tant attendu par la population du quartier Tanghin en particulier, toute la ville de Ouagadougou en général. Tout d’abord, le comité d’organisation a tenu à saluer les hommes de médias qui ont accompagnés l’événement à l’édition passée et s’est un petit peu vanter les mérites de la réussite qui ont courronnés la 2ème édition. Même si l’heure est de « battre le record » dans cette édition, l’accent est mis sur une thematique d’actualité qui s’intitule  » Paix, patriotisme, solidarité et jeunesse responsable. » Le FESTANG, comme le souligne le Coordinateur Général,  Monsieur Aboudou DABOU  » le FESTANG veut éveiller le patriotisme et la solidarité chez les jeunes et obtenir d’eux un sérieux engagement à participer à la défense de la patrie commune en contribuant chacun à sa manière à la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. »


Huit (08) activités ont été retenus cette année. En effet, les festivaliers assisteront à une parade carnavalesque, une foire ( commerciale, culturelle, artisanale et d’animation), une grande scène de prestation artistique, une conférence publique, une formation sur «comment réussir la fabrication du savon», des challenges intellectuels et un prix de l’excellence du FESTANG accordé aux lauréats du BAC (A et D), aux lauréats du BEPC et aux lauréats du CEP.

Comme innovation  » y’aura beaucoup de nouveautés » dixit le coordinateur Général du FESTANG. On enregistrera une participation des femmes et des scolaires, une dotation des femmes de la maîtrise d’une activité rénumeratrice en deux jours, des concours d’athlétisme ouverts aux filles et garçons des établissements secondaires du quartier, une olympiade littéraire sur le thème du FESTANG, une olympiade mathématique, un grand prix de l’excellence et enfin deux soirées de live couvrant la cérémonie d’ouverture et de clôture.
Les promoteurs se rassurent d’ors et déjà d’être sur le bon chemin mais invite toute la population à l’événement qui se tiendra essentiellement au stade Olympique Naaba Baongho du 30 octobre au 03 novembre 2019

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page