Actualités Musique

Hip hop Nékré: Un événement pour booster le hip hop au Burkina Faso.

La structure Yèrè Boy tiendra pour la 4ème année consécutive son événement majeur qui vise à promouvoir le Hip Hop au Burkina Faso du 12 au 13 Avril 2019 du coté du CENASA. Une quatrième qui s’annonce bien avec des innovations majeurs et des surprises pour les participants. Le promoteur Atobine Nebie à l’état civil alias Tigme Zanma, est membre fondateur de la structure Yèrè Boy. Nous l’avons rencontré pour prendre le poul de l’événement à la veille de l’ouverture.

Hip Hop Nékré est un concept crée à la suite de la sortie de l’album de l’artiste sa Majesté Askoy en 2015, artiste produit par Yèrè Boy. « On venait nouvellement dans le show biz et il fallait trouver un concept pour donner plus de visibilité à l’artiste, et c’est pourquoi on a donner le nom de l’album à l’événement. Nékré qui veux donc dire « le réveil ». Il faut réveiller le mouvement hip hop » nous dit le promoteur Tigmizama. Depuis la première édition qui a eu lieu en 2016 et qui a rencontrée un franc succès les organisateurs on décidés de pérenniser la chose « On a transformer l’événement en concept annuelle et chaque année on l’organise ».


Une quatrième édition qui se présente donc sous de bonnes hospices.
Tigmizama: « Actuellement on est à 70% prêt, tout se passe comme prévu. L’événement est fait sans sponsor mais nous avons les soutiens de plusieurs personnes dans l’organisation ». En terme d’innovation il faut noter que l’événement qui se tenais en une seule soirée se tiendra en trois jours cette année avec une conférence débats pour commencer. D’autres disciplines telles que la danse et le graffitis font leur apparition.
Le plateau artistique sera également riche et varié avec des artistes tel que Smarty, Joey le Soldat, Art Mélody, Malika la Slamazone, Duden j, Sa majesté Askoy, Toksa, 413 de Bobo et 2BK de Koudougou.

« Jusque la nous avons des partenaires qui nous donnes des coup de mains,sinon nous avons pas de sponsors financier » nous dit le promoteur qui reste toujours ouvert pour un accompagnement financier.
Pendant trois jours les participants à l’événement Hip Hop Nékré seront outillés à travers la conférence, ils vivront également des spectacles riches en lumières et en décibels. « On met l’accent sur la programmation avec deux spectacles live dans la salle mythique du CENASA. Et je tiens à dire Merci à vous M. Sawadogo Parfait pour votre accompagnement depuis des années, bon vent à Infos Culture du Faso ».

Rendez vous les 12 et 13 avril 2019 au CENASA à partir de 20h pour vivre des moments inédits.

Interview réalisé par Parfait Fabrice SAWADOGO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 23 =