ven 26 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Jacob NITIEMA à la rescousse des enfants en déteresse du centre d’accueil « hôtel maternel »

Le centre d’accueil pour enfants en détresse de Ouagadougou dénommé « hôtel maternel » a reçu la visite des amis de Jacob NITIEMA, résidant aux États Unis. L’objectif de cette visite rentre dans le cadre de remise de don de la part de Jacob, au profit des enfants en détresse dudit centre.

Celà fait quatre ans maintenant que le nommé monsieur Jacob NITIEMA fait des dons en nature et en espèces aux enfants les plus défavorisés. De ce fait, ces gestes de la part du donateur rentre dans le cadre son anniversaire. Et troisième fois du genre, c’est le centre d’accueil pour enfants en détresse dénommé « hôtel maternel », sis au quartier Patte d’oie de Ouagadougou qui a reçu la bonté de monsieur NITIEMA Jacob.

Représenté par le promoteur culturel Tidiane OUÉDRAOGO, et certains de ses amis, monsieur Jacob a fait don de vivres composés de sacs de riz, huiles, pattes alimentaires, lait pour bébés, ainsi que d’autres matériels à savoir des bouilloires, seaux, bassines, savons, couches pour bébés, etc. A celà s’ajoutent six comptes bancaires de 100 000 frs chacun au profit de six jeunes filles mères.

Selon le représentant du donateur, monsieur Tidiane OUÉDRAOGO, par ailleurs, promoteur culturel, le montant total de ce don s’élève à plus de 2 millions francs CFA. Alors, parlant toujours au nom du donateur, il s’est exprimé ainsi; (contrairement aux trois années précédentes, ce présent don au profit des enfants en détresse du centre est particulier, en ce sens qu’il prend aussi en compte six jeunes filles mères. Et c’est toujours un réel plaisir d’être capable de venir en aide chaque année à ses enfants qui ne demandent que le stricte minimum, car ils n’ont pas demandé à être dans ces conditions), a-t-il signifié.

Présent à cette rencontre, le DG du BBDA, monsieur wahabou BARA, par ailleurs parrain de cette cérémonie de remise de don, a salué l’initiative de Jacob NITIEMA. Pour lui, ce geste interpelle tout le monde sur la nécessité de cultiver la solidarité, surtout au profit des populations les plus défavorisées. Et au co-parrain et ami du donateur, monsieur Askia Boukari SIGUÉ, président de la Génération Consciente de NEW York d’espérer que ce don profite à bon escient aux bénéficiaires du jour. D’ailleurs, il promet faire le point de la cérémonie au donateur, une fois de retour aux États Unis.

Occasion à laquelle monsieur Salifou YOUNGA, le Directeur du centre « hôtel maternel » n’a pas manqué d’exprimer son entière satisfaction et reconnaissance au geste du donateur, qui n’est pas à sa première fois. (Nous remercions du fond du cœur monsieur NITIEMA pour tout ce qu’il entreprend chaque fois qu’il le peut, pour venir en aide à ces enfants en détresse), s’est-il réjouis.

En rappel, « l’hôtel maternel » est un centre d’accueil pour enfants en détresse, créé depuis 2013. Depuis sa mise en place, le centre a accueilli à son sein pas moins de 4000 enfants abandonnés dans les rues, voire dans en situation de vie très précaire.

Boukari OUÉDRAOGO
Fabrice Parfait SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page