dim 14 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: Kheops, le Fils du Sougri, revient « en force et en puissance » avec son 2e album ROGOMIKAN de 17 titres.

Face à la presse ainsi que parents, amis et collègues artistes dont la « KUNDÉ D’OR DU PUBLIC 2018 », Abibou Sawadogo et Bethéo Bérenger, l’artiste chanteur Kheops a présenté son nouvel album intitulé ROGOMIKAN. Un « bijoux musical » de 17 titres bien enlevés qui témoigneraient d’ailleurs son inspiration qui ne finit de découler.


À travers les maisons de productions « BUUD PANGA Production » et  » DREAM MAKERS « , Kheops à l’état civil, Tapsoba Sougrinoma Ferdinand , offre alors ce fruit de passion, de talent, de recherche et d’applications aux mélomanes du Burkina et de sa Diaspora, disons au monde entier. À la cérémonie de Dédicace de ce deuxième album ce vendredi 02 novembre 2018 à la Résidence Sana à Ouagadougou, les mélomanes venus de la capitale et d’ailleurs ont eu tout l’honneur de déguster un aperçu des 17 titres qui en composent. Sur des sonorités tradi-modernes de haute arrangement, passe sa voix suave qui transportent et véhicules des messages de pardon, de paix, de cohésion sociale et autres.


Arrangeur et homme de cinéma à la base, le Fils du Sougri, Kheops, trouve du temps pour vivre sa passion et profiter distiller des messages sensibilisateus. Dans sa vision de fusionner la tradition au moderne, il parvient nettement, dans ses nouvelles compositions musicales, à harmoniser les instruments modernes et traditionnels dont le Kundé qui y s’exprime sa « toute sa nature ». Engendrant ainsi ce bébé ROGOMIKAN mixé qui attire, berce les oreilles et conseille surtout. Un appel aux sources…


Naki Zerbo, l’une des voix féminines qui aurait marqué sa génération refait sa parution sur la scène grâce à ROGOMIKAN. En effet, celle-ci qui était presque passée au l’oubliette a collaboré avec Kheops sur une chanson. On y retrouve toujours une Naki nette ne possédant « aucune ride » au niveau vocal et énergie. Comme pour confirmer que la musique n’a pas d’âge. Cette collaboration symbolique et « réfléchie » se voit apprécier par les uns et les autres. Surtout, pour ceux qui la connaissaient à son temps.
Selon l’artiste et le staff qui l’accompagnet, des stratégies seront déployés sur le terrain dans les jours qui suivent afin de booster considérablement l’album. L’enjeu est de l’emporter à l’intérieur et hors du pays. Conquérir simplement les plus hautes scènes lives du monde.


Pour cela, il compte sur les mélomanes, la marraine Abibou Sawadogo, la grande famille des artistes ainsi qu’à l’ensemble des hommes de presse- médias.
Au cours de cette cérémonie de dédicace modérée par le célèbre animateur Jacky El Feno, la marraine a témoigné son soutien à son filleul afin qu’il grandisse correctement. On révèle que Jacquy El Phéno qui soutient l’artiste a fait aussi un featuring avec lui.
Rendez-vous dès à présent chez tous les bons revendeurs pour s’offrir ROGOMIKAN.
Bonne suite de carrière à Kheops.

Filasko Moussa Kaboré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

BURKINA : Sortie du nouveau single « Choisis Jésus » de l’abbé Arnaud Wangrawa

Fort de 3 minutes 11 secondes, le chantre l'Abbé...

MUSIQUE : Grand Docteur sort son 4e album « Revolution time »

« Revolution time » est la nouvelle galette musicale de l’artiste...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page