ven 26 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Quatrième jour de Niangoloko en fête : Affou Keita fait danser les femmes

Le 04 décembre 2020 marque la quatrième soirée du festival Niangoloko en fête ponctuée de concert live des artistes Moumouni Diarra, Babanguida, Affou Keita et de la troupe Nènè de Mitieridougou.

Le plateau du festival Niangoloko en fête a vibré au rythme mandingue le 04 décembre 2020. En effet, ce sont les artistes Moumouni Diarra, Babanguida, Affou Keita et la troupe Nènè de Mitieridougou qui étaient au rendez-vous sur le podium. C’est la troupe de danse traditionnelle Nènè qui plante le décor de l’animation culturelle et artistique de la soirée. Elle s’est illustrée par l’harmonie de ses pas de danse et la dextérité dans la manipulation des instruments traditionnels tels que le balafon.

Les artistes Moumouni Diarra et Babanguida ont successivement occupé la scène à la suite de la troupe de danse traditionnelle. Moumouni Diarra et ses musiciens ont réussi le pari de leur prestation à travers leurs instruments de musique et le message fort de l’artiste. Babanguida, lui, a émerveillé le public par sa danse. Par un style qui lui est propre, il a fait vibrer le public de Niangoloko en fête.

Pour terminer en beauté c’est Affou Keita, la chouchoute des femmes qui a occupé le podium. La diva de la musique ivoirienne s’est fait remarquer par son occupation scénique et sa proximité avec le public particulièrement les femmes. Elle a, de prime à bord, rendu hommage aux forces de défense et de sécurité. Par son style humoristique et ses morceaux qui abordent des thèmes pertinents, elle a su se faire adopter par le public de Niangoloko qui a exécuté avec elle les pas de danse du rythme mandingue.

Le festival Niangoloko en fête se poursuit sur le nouveau site de l’association pour le réveil culturel et artistique de Niangoloko. La journée du 05 décembre sera marquée par des conférences et des activités sportives. La soirée artistique sera, quant à elle, ponctuée de la prestation des artistes Youdassif, Sfusion, Révolution et les flûtistes du secteur 5.

Présent à cette quatrième soirée d’animation artistique, le délégué général de la semaine nationale de la culture Ouattara Bamassa apprécie le festival Niangoloko en fête et la prestation des artistes du jour. Niangoloko en fête, dit-il, est un meilleur cadre de promotion des artistes au niveau national et international. « C’est un cadre de promotion de toutes les filières culturelles, de brassage culturel et de promotion sociale » ajoute-t-il

Hema Odile, membre de l’association pour le réveil culturel et citoyen de Niangoloko, embuche la même trompette. Elle se réjouit de la prestation artistique de la soirée et invite la population de la cité de Santa à se mobiliser massivement et apporter sa contribution à la réussite de l’évènement. « J’ai vraiment aimé la prestation de ce soir surtout Affou Keita. J’ai constaté que toutes les femmes étaient contentes et elles ont profité danser » confie-t-elle.

Parfait Fabrice SAWADOGO 

Barry Demba Ka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: « Hommages », le 1er album gospel de l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré

L'Abbé Dagomzanga Athanase Beré contribue à l'industrie de la...

MUSIQUE : Salimata Kiénou sort son 2e single « Kaisa »

L’artiste musicienne Salimata Kiénou a dévoilé son nouveau single...

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page