lun 13 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SNC BOBO 2023 : les compétitions du GPNAL se poursuivent

La catégorie Art du spectacle est considérée comme l’une des plus importantes du GPNAL au regard du nombre d’artistes en compétition. Ainsi donc dans cette catégorie, la compétition est très rude. À la 4e nuit de la compétition en art du spectacle ce mardi 02 mai 2023, à la maison de la culture, le public a communié avec les troupes en compétition dans le pool adultes. Pour cette nuit du 02 mai, 14 prestations étaient au programme.

Issouf Soma, un festivalier venu assister au spectacle.

Catégorie Art du spectacle, à cette 4e nuit les troupes au programme ont démontré leur savoir faire. Le qualificatif « traditionnelle » démontre à souhait qu’il n’est pas désuet et qu’il peut se conjuguer avec la modernité pour faire plaisir à la jeune génération. Orchestre traditionnelle, chanson traditionnelle, danse traditionnelle, musique traditionnelle, cœur populaire et création chorégraphique ont réussi à dompter le public de la maison de la culture Anselme Titiama Sanon de Bobo-Dioulasso.
« Moi, je suis très très satisfait du spectacle », s’est réjoui Issouf Soma, un festivalier venu assister au spectacle.

Rasmata Ouedraogo, la présidente des filles de ladite troupe

Annoncé comme une innovation de cette 20e édition de la SNC, le retour de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire a été matérialisée par la prestation de la troupe NABA KANGOO d’Atekoubé venue d’Abidjan pour la circonstance. Cette troupe n’est pas venue pour faire une figuration, à en croire Rasmata Ouedraogo, la présidente des filles de ladite troupe. Mamadou Sawadogo le président de l’Union culturelle des arts et danses traditionnelles burkinabè en Côte d’Ivoire, semble être du même avis. « En venant ici, on vient prouver que la diaspora maîtrise mieux la culture burkinabè que nos frères même du Burkina Faso », a-t-il dit.

Almamy SOFA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Education: Le « tout premier » colloque des Clercs de Saint Viateur ferme ses portes

Le colloque sur l’éducation et l’évangélisation tenu du 10...

Musique religieuse: Et de deux pour l’Abbé Arnaud Wangrawa

« Choisis Jésus », c'est l'intitulé du deuxième album...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page