jeu 2 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Société: Ange de Genève, burkinabè résidant en Suisse apporte du reconfort aux déplacés internes

Les déplacés internes du quartier Kamboinsin de Ouagadougou ont eu une matinée de bonheur marquée par un don de vivres reçu des mains de Ange de Genève, de son vrai nom Aminata Traoré. C’était ce jeudi 10 février 2022.

En plus de Pazani, le quartier Kamboinsin de Ouagadougou abrite aussi un camp de déplacés internes. Aminata Traoré alias Ange de Genève, une Burkinabè vivant en Suisse a décidé d’accomplir sa part de responsabilité. En effet, profitant de son séjour au pays, elle a tenu à offrir à ces déplacés internes, de nombreux lots de biens composés de tee-shirts, des cartons de savons, des sacs de riz, de l’huile et des pâtes alimentaires. Pour sa part, elle a choisi de faire ce geste avec le peu qu’elle dispose; car selon elle, pour aider, on n’a pas besoin d’attendre d’être millionnaire ou avoir assez d’argent avant de tendre la main.

Aminata Traoré alias Ange de Genève, une Burkinabè vivant en Suisse a décidé d’accomplir sa part de responsabilité.

Elle a profité pour lancer un cri de cœur à tous les fils et filles du pays de l’intérieur et de l’extérieur à même de pouvoir aider, à ne pas hésiter à tendre la main même si c’est un sac de riz, ça contribue à quelque chose. Elle a indiqué par ailleurs que c’est maintenant que le pays a besoin d’eux. Après avoir rencontré les déplacés et remis le joyau au bénéficiaire, elle s’estime à la fois heureuse et triste car pour elle, le nombre et la situation dans laquelle vivent les déplacés par rapport à la quantité de son don a failli la faire fondre en larme. Elle a surtout invité l’ensemble des burkinabè a un esprit de partage.

Mahamadi Ouédraogo, responsable des déplacés internes sur ce site,

Mahamadi Ouédraogo, responsable des déplacés internes sur ce site, a tenu à remercier la donatrice et son staff et souhaite que Dieu fructifie ses biens davantage. Selon les propos de ces derniers, leur désire le plus ardent est le retour de la paix afin qu’ils puissent retourner dans leurs différentes localités d’origines. Ces déplacés sont estimés à plus de 1500 personnes selon le responsable qui tient ces chiffres de la part des agents recenseurs de l’OCADES, passés récemment les énumérer. Ils sont pour la plupart issus des villages de la région du Centre-Nord. Et à croire monsieur Ouedraogo, cela fait au moins trois ans qu’ils sont présents sur ce site.

En attendant que la situation se stabilise avec les nouvelles autorités en place, Aminita Traoré dit Ange de Genève espère faire mieux les prochaines fois.

Souleymane FOFANA (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page