THÉÂTRE : « marionnettes au féminin » en tournée

 THÉÂTRE : « marionnettes au féminin » en tournée

Entamée depuis le 26 octobre dernier, la 6e édition de « marionnettes au féminin » organisée par la compagnie du fil, se poursuit à l’intérieur du pays ainsi qu’à Ouagadougou.

La compagnie du fil, qui regroupe trois compagnies de trois pays dont le Benin, le Togo et le Burkina dans cette 6e édition, a donné des représentations au plaisir des festivaliers du FITMO/FAB, ainsi que des Nuits Internationale de la Plaisanterie (NIP). Dans la suite de leur tournée, ce sont les deux compagnies féminines qui sont allés à la rencontre du public scolaire de Pô, Ziniaré et Koubri avant de rejoindre la grande parade d’ouverture du Festival Rendez-vous chez nous, le samedi 6 novembre dernier.

Pour le dernier axe de la tournée artistique, les trois compagnies à nouveau réuni toujours dans le cadre de l’édition 6 de « Marionnettes au féminin », ce sont rendus depuis le lundi 8 novembre dernier pour des représentations publiques à Réo, Koudougou, Bobo Dioulasso et Boromo. A mis-parcours, les artistes et la compagnie du fil ont traduit leur satisfaction sur le travail déjà abattu, car satisfait des résultats.

A ce propos, Athanace Kabré, président du Comité d’organisation confie qu’un partenariat solide est même sur le point de s’établir avec le FITMO/FAB, les NIP, ACMUR, les NAK, et bien d’autres structures ou personnes physiques. Il a saisi l’occasion pour remercier les partenaires pour leur soutien, notamment AFRICALIA/Belgique et le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) qui ont rendu possible cette tournée. Toujours au rendez des grands évènements de sa catégorie, « Marionnettes au féminin » promet un spectacle à la clôture du festival Rendez-vous chez nous, le dimanche 14 novembre entre 15h-30 et 17h30 à la place de la femme à GOUNGHIN.

Souleymane FOFANA (stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =