L’artiste chanteuse burkinabè Kiara, en compagnie de son staff, étaient face aux hommes de médias, dans la soirée de ce lundi 10 octobre 2022 à Ouagadougou. Il s’est agi pour eux de procéder à la sortie officielle du tout nouveau single de l’artiste, intitulé « Trouka ».
Révélée au public burkinabè à travers sa chanson dédiée aux étalons lors de la dernière CAN au Cameroun, la jeune Kiara enchaîne avec un tout nouveau single sous le label Sya Music. « Trouka », c’est l’intitulé de cette très belle chanson dont la sortie officielle a mobilisé plus d’un, au sein de l’espace récréatif Stress Out à Ouaga 2000 ce 10 octobre 2022.
« Trouka » se veut une expression bissa qui signifie écouter. À travers donc ce somptueux titre, l’artiste dénonce l’hypocrisie dans les rapports humains. De son avis, « Trouka » retrace une peinture des rapports humains faits d’empathie et d’hypocrisie, donc une fresque qui décrit dans toute sa nudité le vivre-ensemble de nos jours. Considérée d’ores et déjà par son staff comme la toute nouvelle diva de la musique africaine, Kiara est sans doute l’une des plus belles promesses du showbiz burkinabè. Jeune et dotée d’une très belle voix, elle touche et fait battre les cœurs de par la qualité de ses textes. En témoigne le spectacle live qu’elle a livré pour l’occasion.
« Dans la vie, il y a certaines personnes qui t’aideront à aller de l’avant pendant que d’autres feront tout pour te déstabiliser. C’est un message que m’a laissé mon défunt père. « Trouka » traite donc de l’hypocrisie de ces personnes malveillantes. C’est en quelque sorte ce vice qui gangrène les rapports humains de nos jours que je dépeint dans cette chanson. J’ai donc hâte que les mélomanes la découvre », a fait savoir Kiara. Du reste, « Trouka », se veut un avant-goût d’un album de 14 titres que l’artiste présentera officiellement en fin novembre prochain.
Pour la jeune Kiara, c’est un rêve qui se réalise aujourd’hui. Et ce rêve a été possible selon elle, grâce à sa collaboration avec le label de production Sya Music. À en croire Oumar Nabolé, directeur du label Sya Music, sa rencontre avec l’artiste s’est faite via les réseaux sociaux. Et l’une des choses qui l’a convaincu, c’est la singularité de la voix de l’artiste. « C’est une artiste bourrée de talent. Nous avons effectivement un projet d’album qui devrait bientôt voir le jour. Mais en tant que professionnel du milieu musical, nous avons jugé bon de sortir un single afin de permettre aux uns et aux autres d’avoir une idée de l’artiste qu’elle est, ce qu’elle sait faire, etc. », a-t-il soutenu avant de préciser que cela fait quatre ans qu’ils travaillent sur cet album.
Une très belle chanson clipée à découvrir et à consommer sans modération via le lien ci-dessous
Boukari OUÉDRAOGO