ven 26 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

27e édition des NAK : les grandes lignes de l’édition sont dévoilées

Le comité d’organisation des Nuits Atypiques de Koudougou (NAK) était face aux hommes de médias ce 28 octobre 2022 à Koudougou. Occasion saisie par le comité pour dévoiler les grandes lignes de la 27e édition des NAK, prévue se tenir du 30 novembre au 4 décembre prochain.

C’est dans un cadre idéal que le Commissaire général des NAK, Koudbi Koala a tenu à remercier la presse nationale et internationale pour le soutien inlassable, édition après édition, avant la déclaration et les échanges de ce qui a réuni l’assemblée. Selon les dires du Commissaire général des NAK, depuis sa création en 1996 sous la houlette de l’association Bénebnooma, le festival s’est donné pour objectif principal de promouvoir l’offre culturelle et artistique du Burkina Faso et du monde.

« En effet, après 27 ans de présence dans la sphère de la culture Africaine, les NAK ont toujours servi de tremplin pour nos artistes locaux et ceux du reste du monde. Nous développons chaque année un thème consacré à la culture, à ses acteurs et aux divers domaines d’intérêt local ou national. L’image de Koudougou ‹‹ Cité du Cavalier rouge ›› est intimement liée aux NAK (symbole fort d’une identité culturelle) », relate M. Koudbi Koala. Il n’a point omis de noter que la 27e édition se déroulera sous le thème ‹‹ Culture et Cohésion sociale ››, du mercredi 30 novembre au dimanche 04 décembre prochain.

Toujours selon le premier responsable des NAK, le Burkina Faso fait face aujourd’hui à des défis (sécuritaire, socio-politique), donc parler des préparatifs des NAK sans évoquer cela est injuste. Il rappelle qu’ils sont bien conscients de cela et durement éprouvés. À l’en croire, prendre la décision d’organiser cette 27e édition c’est relever un défi; quant à eux, ils savent déjà l’impact socio-économique que connait cette situation. Mais pour l’initiateur des NAK, c’est un test sur l’aptitude des grandes manifestations à s’adapter aux contextes les plus complexes. Le choix porté sur le thème ‹‹ Culture et cohésion sociale›› concorde avec l’actualité et se justifie par la volonté des NAK de mettre en exergue la contribution de la culture à la lutte contre l’extrémisme violant. À l’instar des sommités d’artistes en vue, il est prévu une conférence publique avec la participation de grands panélistes.

Le programme des activités des NAK se déroule comme suit : (la Cérémonie d’ouverture  »PAK ZAKA », la soirée dédiée aux talents locaux sur le plateau de l’émission cocktail, la soirée d’humour, les spectacles live, le village atypique ainsi que la conférence publique). En rappel, plus de cinquante mille (50.000) festivaliers, cent vingt (120) artistes invités, deux cents (200) exposants et restaurateurs, cinquante (50) professionnels et partenaires sont entre autres attendus à ce rendez-vous. Il est impérieux de noter que les conditions d’accès sont entres autres, 5.00 F CFA pour les espaces exposition et divers puis 5.00 F CFA pour les spectacle artistiques.

 

André Yameogo journaliste reporter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page