dim 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Africa Mousso : la 2e édition se tiendra du 5 au 8 septembre 2018 à Ouagadougou.

Le comité d’organisation de l’évènement culturel « Africa Mousso » a tenu une conférence de presse, ce mercredi 8 août 2018 à Ouagadougou, pour annoncer les couleurs de la 2e édition qui se tiendra du 5 au 8 septembre prochain à Ouagadougou.

« Le leadership féminin au profit du développement économique et social de l’Afrique ». C’est sous ce thème que se tiendra du 5 au 8 septembre 2018 dans la capitale burkinabè, la 2e édition de « Africa Mousso ». L’annonce a été faite à la presse ce mercredi 8 août 2018 au cours d’une conférence de presse organisée par le comité d’organisation dudit évènement.

Selon la présidente du comité d’organisation, par ailleurs promotrice de l’évènement, Sandrine Folané, l’objectif de « Africa Mousso » est d’amener les femmes africaines en général et burkinabè en particulier à se battre dans tous les secteurs d’activité. D’après la promotrice, plusieurs femmes sont attendues pour cette 2e édition avec la Côte-D’ivoire et le Bénin comme pays invités. Une vingtaine de prix seront décernés dont le prix leader qui reviendra à la femme leader de l’année. A en croire madame Folané, une centaine de dossiers sont déjà réceptionnés et seront bientôt soumis à l’appréciation du  jury composé de trois personnes dont deux femmes et un homme. Comme critères de sélection, il faut avoir au moins cinq à dix ans d’expérience dans le domaine de l’entreprenariat et employer cinq à dix employés ou à défaut être dans une association.

« Africa mousso », c’est aussi un évènement riche en activités à savoir des visites dont une visite de courtoisie au chef des moosé et une visite à l’Assemblée nationale prévues le 5 septembre ; des dons aux femmes nécessiteuses, le 6 septembre, une formation en marketing digital, le 7 septembre et l’apothéose de cette 2e édition le 8 septembre avec le diner gala à la salle polyvalente de Ouaga 2000 au cours duquel les lauréates entreront en possession de leurs prix. Cette soirée sera également riche en prestations d’artistes.

« D’ores et déjà, les tickets d’entrée pour assister à l’apothéose de « Africa mousso » 2018 sont disponibles.», a fait remarquer le comité d’organisation.

Pour la réussite de cet évènement, la promotrice lance un appel aux sponsors à venir associer leurs images afin de faire de « Africa Mousso » 2018, un évènement inoubliable.

 

 

Yssoufou SAGNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page