Actualités Culture Société

CASEM de la CULTURE: Le Ministre invite à plus d’efforts

Le premier Conseil d’Administration du Secteur Ministeriel (CASEM) de l’année 2020 du ministère en charge de la culture a lieu les 23 et 24 Janvier 2020 au CENASA. Un CASEM qui selon le ministre Abdoul Karim Sango, se tient dans un contexte de sécurité difficile. Il a donc dans son discours d’ouverture a “invité les acteurs à redoubler d’efforts et à développer des initiatives résilientes afin d’atteindre les objectifs escomptés”.

Placé sous le thème “leadership et management dans l’administration publique, culturelle et touristique”, le CASEM du département de la Culture, des Arts et du Tourisme s’est ouvert ce 23 janvier 2020 à Ouagadougou. Entre échanges, discussions et communications, les participants auront, durant deux jours, à examiner le bilan de l’année dernière et à dégager de nouvelles perspectives. Ce cadre a servi au ministre dans son discours d’ouverture de faire le bilan des acquis de l’année écoulée.

De l’inscription des sites de la métallurgie ancienne du fer sur la Liste du patrimoine mondial, en passant par l’organisation réussie du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) et de la Foire Internationale du livre de Ouagadougou (FILO). Il a profité de l’occasion pour féliciter les acteurs pour les efforts quotidiens et les a invité à plus d’efforts pour plus de résultats dans son département.

Le ministre souhaite qu’à l’issue de ce CASEM, un bilan assorti des propositions d’amélioration et de perfection des actions du ministère soit abattu. Pour l’atteinte de ce résultat, il est prévu plusieurs communications en rapport avec ce thème. Les participants seront outillés aux principes qui régissent l’administration publique, le concept de management etc. Cela permettra aux responsables de mieux assurer le leadership au sein de leurs structures.

Aboubacar DIPAMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 4 =