ven 26 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival des Arts du Sud-Ouest: les couleurs de la 4e édition annoncées

Face aux hommes de médias ce jeudi 13 octobre 2022 à Ouagadougou, le comité d’organisation du Festival des Arts du Sud-Ouest (FASO) a dévoilé le contenu de la 4e édition de l’évènement. Cette présente édition se tiendra du 9 au 13 novembre 2022, à la place de la nation de la ville de Gaoua.

« Moteur de la cohésion sociale et du développement local durable », c’est sous ce thème que se déroulera l’édition 2022 du FASO. Fruit du Centre Culturel Force Divine (CECUFODI), le FASO se veut une rencontre de tous les fils et de toutes les filles de la région du Sud-Ouest, autour de leur culture. Et pour ce faire, c’est la place de la nation de la ville de Gaoua qui a été choisie pour abriter ce 4e rendez-vous annuel de l’évènement, et ce, du 9 au 13 novembre prochain.

Durant 5 jours, cette présente édition sera ponctuée de nombreuses activités, notamment la caravane de la cérémonie d’ouverture, la foire d’exposition, une conférence publique, une formation, des spectacles. À cela s’ajoute l’initiation aux tirs à l’arc. À en croire le promoteur du FASO, Pascal Poda alias Petit Jésus, le Sud-Ouest regorge une diversité d’arts, issue des sept (7) ethnies que compte la région. C’est donc dans le souci de promouvoir cette diversité artistique que ce festival a vu le jour.

« Cela fait cinq (5) ans que le FASO a été initié. Nous devrions donc être à la 5e édition mais pour cause de la Covid-19, nous avons dû annuler la tenue d’une édition. Chaque année, nous nous focalisons sur la promotion et la valorisation d’un art du Sud-Ouest. Le choix de cette année est porté sur l’artisanat. Les années antérieures ont porté sur l’art culinaire, l’art de la scène et l’art vestimentaire. Déjà, ces activités ont porté fruits car aujourd’hui on dénombre beaucoup d’anciens candidats du FASO qui font leur petit bonhomme de chemin à travers leurs arts dans le Sud-Ouest. Cette année, nous innovons à travers la caravane, le défilé de l’art, mais aussi l’augmentation des émissions télé », a-t-il laissé entendre.

Cependant, a-t-il déploré le manque criard d’accompagnement. De son avis, le festival ne compte pour l’instant qu’un seul partenaire, à savoir la Banque Commerciale du Burkina (BCB). Mais qu’à cela ne tienne, il donne rendez-vous à l’ensemble des filles et fils de la région du 9 au 13 novembre 2022 à la place de la Nation de Gaoua. Pour rappel, le CECUFODI est une entreprise culturelle basée à Ouagadougou avec un démembrement dans la région du Sud Ouest. La majorité de ses activités sont focus dans le Sud-Ouest, région dans laquelle, elle se donne mission de faire la promotion de la culture sous toutes ses formes.

Modou Krokadhé TRAORÉ (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page