“Graines d’espoir”: le Théâtre Soleil anticipe la Noël pour les enfants

 “Graines d’espoir”: le Théâtre Soleil anticipe la Noël pour les enfants

A l’occasion du projet “Graines d’espoir”, le Théâtre Soleil a initié un arbre de Noël au profit des touts petits. C’était ce mercredi 22 décembre 2021 à Ouagadougou.

Le projet <<Graines d’espoir>> est un cadre artistique et culturel destiné au jeune public. Fidèle à sa mission qu’est d’offrir un épanouissement aux enfants à travers l’art, le Théâtre Soleil a, comme les années précédentes, initié un arbre de Noël pour le bonheur des jeunes enfants. En effet, depuis 2013, il est de coutume qu’un arbre de Noël soit organisé afin de cultiver la solidarité entre les enfants. Cette année encore, la tradition a été respectée. Accompagnée depuis 4 ans par monsieur Marius Ouedraogo et son mouvement <<Entraide>>, cette célébration a connu la participation de plusieurs enfants dont 140 pensionnaires du théâtre soleil.

Selon le Directeur artistique du Théâtre Toleil, Thierry Oueda, l’arbre de Noël est né du besoin d’offrir des espaces d’hospitalité, de convivialité, de Paix, de joie, d’expression aux enfants. Il soutient en ces termes. “Pour nous, un arbre de Noël, c’est très important pour les enfants de ce quartier car c’est un moment pour eux de se sentir comme les autres. C’est-à-dire d’avoir ce bonheur de partager entre eux”.

Marius Ouedraogo quant à lui, pense que l’éducation artistique et culturelle pourrait être une solution au chômage des jeunes, raison pour laquelle il a décidé d’accompagner depuis 4 ans maintenant le Théâtre Soleil dans ses initiatives. Pour lui, même les plus grandes nations se sont bâtis sur la solidarité. “Mon motif de satisfaction, c’est de voir les enfants sourire car il y’a des enfants qui ne savent pas ce que c’est qu’un cadeau”, a-t-il ajouté. Effectivement, papa Noël est arrivé les bras chargés de nombreux cadeaux à partager aux enfants. Entre ballet, atelier dessin, atelier djimbé, théâtre, remise de cadeau…, le rire et le sourire étaient à l’ordre du jour.

Rendez vous est donc pris pour l’année prochaine Dieu voulant.

Josette KIEMA (stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 14 =