Actualités Info Presse Société

JAAL 2019: Les Journées Agroalimentaires c’est parti pour la 10ème édition.

Placé sous le parrainage du Délégué générale du CNRST, la presidence de Monsieur le ministre du commerce, le co-parrainage de monsieur l’ambassadeur du Royaume du Danemark au Burkina Faso et le très haut patronnage de Monsieur le Premier Ministre, les journées agroalimentaires ont officiellement ouverte les portes pour la 10ème édition ce lundi 04 novembre 2019 à  la maison du peuple.

C’est la maison du peuple qui abritera pendant une semaine les activités lié à la fête de l’agroalimentaire placé cette année sous le thème :« Contribution de la recherche-développement à la compétitivité des entreprises agroalimentaires au Burkina Faso et dans l’espace UEMOA: rôles et responsabilité des acteurs ».


A l’entame de cette 10ème édition la présidente de la fédération nationale des industries agroalimentaire et de transformation du Burkina à dans son intervention saluer l’accompagnement des uns et des autres et remercier le gouvernement pour l’intérêt porté à ce secteur: « …les JAAL constitut aujourd’hui un espace de promotion des produits soutenu par un engagement politique à travers l’axe 3 du PNDES… Au regard du positionnement du secteur agroalimentaire reconnu aujourd’hui comme secteur vital, il apparait nécessaire de bâtir une chaine forte de solidarité international à travers de réseaux commerciaux actifs…».

Le parrain de cette 10ème édition, Monsieur l’ambassadeur du Royaume du Danemark a rassuré de l’accompagnement de son pays à l’émergence d’un secteur privé fort :« Notre mission vise à lutter contre la pauvreté à travers le développement durable, à cet effet le Royaume du Danemark s’engage à soutenir l’initiative du JAAL, vecteur de croissance économique et de création d’emplois ».
Le représentant du ministre du commerce à tenu au nom du ministre à encourager les promoteurs avant de déclarer ouverte cette 10ème édition.

Les JAAL sont un moment de réflexion sur la filiere agroalimentaire à travers des conférences et débats, c’est aussi l’occasion de réseautage avec des rencontre B2B, du salon des professionnels sans oublier l’aspect promotion vente avec les journées promotionnelles des filières agroalimentaire. L’innovation majeur cette année est le “village global” des JAAL, un espace qui devrait permettre de faire des affaires. Durant une semaine, les populations pourront découvrir toute la richesse de la filière agroalimentaire du Burkina à la maison du peuple.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 23 =