Actualités Humour Info Presse

L’humour a désormais son siège l’Atelier du Rire.

Le jeudi 4 Juillet 2019 à 19 h s’est déroulé au sein du Cercle des Arts Vivants la cérémonie d’inauguration de l’Atelier du Rire.

 

Le Cercle des Arts Vivants est une association culturelle créer en 2010, née de la volonté d’un groupe d’artistes évoluant dans les arts vivants dont le but est de promouvoir les professionnels et les métiers de la culture et des arts du Burkina Faso et ailleurs dans le monde.

Était présent à cette cérémonie d’ouverture des hommes de théâtre et des humoristes bien connu du public burkinabé. C’est avec la bénédiction et les mots de bienvenu du représentant du Naaba de Mankoudougou qu’à débuter la soirée ..


Prenant la parole Ildevert Meda a tenu à faire ressortir le coté inventif de cet projet: « Il est de bon ton d’accueillir avec joie cette pépite de l’humour, née de l’inventivité de Gérard…».

Le parrain de la cérémonie le professeur Prospère Compaoré a quand à lui appeler l’équipe à resserrer encore les liens et travailler en symbiose:« C’est une joie pour moi d’assister à l’inauguration de cet espace. Lorsqu’on écrira l’histoire des arts vivants cette date sera retenue. Ouvrir un centre n’est pas facile, mais le plus difficile c’est de la faire vivre. Beaucoup de courage à l’équipe et plein succès au centre.»

Comme activités qui sera menés dans ce centre, il s’agit de réaliser des sessions de formation, de création des circuits de diffusion pour assurer le mieux être du secteur de l’humour qui reste et demeure de plus en plus priser. Un nouveau événement qui va mettre en œuvre des complémentarités et des actions communes qui renforce l’offre artistique et culturelle au Burkina Faso ainsi que l’efficacité de leur activités dans le cadre d’une structure nouvelle pour le plus grand bénéfice des citoyens.

C’est un projet innovent qui vas s’en doute permettre d’accroître son rayonnement et de développer ces partenariats avec l’ensemble des acteurs du territoire national. C’est également une très forte ambition artistique qui fera place aux créations et aussi à la consolidation de la professionnalisation des jeunes humoristes du Burkina Faso.

 

Son Excellence Gérard OUEDRAOGO,  Directeur de l’Atelier DU Rire : « Il faut se dire que le public a toujours demander où trouver un cadre pour apprendre à faire l’humour, cet espace répond donc à ce besoin là ». A laissé entendre le promoteur avant de remercier particulièrement la famille OUEDRAOGO ainsi que les voisins du quartier Samandin de les avoir accueillis les bras ouverts et de les avoir permis de réaliser ce projet. Il remercie également son équipe qui a travailler avec conviction.

ROKIYATOU SIMPORE (Stagiaire)

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 24 =