Actualités BBDA

MOIS DU BBDA, ÉDITION 2018: L’ÉVÉNEMENT SE TIENDRA À BOBO-DIOULASSO.

La 2ème édition du Mois du BBDA est prévue se tenir cette année à Bobo-Dioulasso. En effet, du 20 juin au 08 juillet 2018, 15 maquis/bars/night-club accueilleront des techniciens du droit d’auteur, des promoteurs culturels ainsi que des artistes dits, Ambassadeurs du BBDA. Il sera question pour eux de sensibiliser les tenanciers desdits débits de boissons sur l’utilité du paiement des redevances de droits d’auteur. À cet effet, une délégation du BBDA venue de Ouagadougou, a tenu ce jeudi une rencontre d’échanges avec les créateurs, les promoteurs culturels et les tenanciers des débits de boissons de Bobo.
OBJECTIFS AFFICHÉS DE LA DÉLÉGATION BBDA : recueillir les appréhensions des acteurs culturels de Bobo-Dioulasso, susciter leur adhésion à l’initiative et les former afin qu’ils comprennent davantage les missions du BBDA. Ainsi, Ils pourront répondre aux éventuelles questions qui pourraient leurs être posées durant le mois du BBDA.
À noter que le Mois du BBDA est organisé en collaboration avec la Brakina. Partenaire officiel de l’activité, la BRAKINA compte faire de petites retenues sur les ventes de la boisson “Brakina” du 20 juin au 08 juillet; les retenues opérées seront reversées au BBDA au titre de son Fonds de promotion culturelle (FPC). À la 1re édition de l’activité, la BRAKINA, avait reversé 2.000.000 FCFA dans le FPC/BBDA.
Cellule Communication & Plaidoyer / BBDA.
Infos Culture du Faso, votre plateforme culturelle par Excellence !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =