Nuit d’hommage aux acteurs culturels: le mérite de Jacky El Feno reconnu

 Nuit d’hommage aux acteurs culturels: le mérite de Jacky El Feno reconnu

Dans la soirée du jeudi 31 Mars 2022, à Ouagadougou, une nuit d’hommage a été organisée au profit de l’animateur et Maître de cérémonie (MC) Jacky El Feno. Témoignages, prestations d’artistes, défilé de mode, remise de trophée ont été les moments forts de cette soirée.

Mettre en lumière les efforts et les sacrifices de certains acteurs de la culture, c’est en effet la raison qui a prévalu à la mise en place de la Nuit d’hommage aux acteurs culturels. Et pour cette phase initiale de l’événement, c’est l’animateur et Maître de cérémonie Jacky El Feno Bassono qui a vu ses efforts distingués. C’était dans la nuit du 31 Mars 2022 du côté du Club Hanane Ouaga 2000. Pour ce faire, l’homme n’a pas été seul, il a été accompagné de ses pairs. “Il est bien de célébrer des personnes, mais les célébrer de leur vivant, est encore meilleur. Aujourd’hui, Jacky est célébré pour tout ce qu’il a pu accomplir malgré son jeune âge, dans l’animation et la maitrise de cérémonie. C’est un exemple pour beaucoup d’entre nous”, ce sont là les mots de ses collègues MC.

Pour sa part, le président du comité d’organisation, Abdou Rahman Billa, a fait savoir que c’est une satisfaction d’avoir pu tenir cet événement même s’il ya quelques imperfections à rectifier. De son avis, le plus important était de commencer, poser la première pierre. “Et le choix de Jacky pour cette phase initiale, c’est qu’il a été utile non seulement pour nous mais aussi pour beaucoup de personnes. C’était l’occasion pour nous de lui dire merci pour tous ses efforts, marquer une pause pour l’encourager et lui dire en fait, qu’il doit continuer. C’était l’objectif de la réalisation de ce projet”, a-t-il soutenu. Du reste, Monsieur Bassono repart avec un trophée, un voyage pour Dubaï et de nombreux lots offerts par les partenaires.

Avoir son mérite reconnu représente beaucoup pour ce que l’on a accompli, mais aussi signifie qu’il faille redoubler d’efforts pour atteindre le sommet. C’est du moins ce que l’on retient des propos de Jacky El Feno. Il a, à cet effet, saisi l’occasion pour saluer les initiateurs pour ce projet qu’il qualifie de salutaire afin d’encourager les acteurs culturels. “Le choix porté sur moi ne fait pas de moi le plus fort. Seulement que j’ai de la chance d’être le premier à etre ciblé et sans doute d’autres suivront. Ce qui est à retenir ici, c’est l’esprit qui a animé ce groupe de jeunes qui composent ce comité d’organisation. Alors, c’est un sentiment de joie et de gratitude qui m’anime ce soir”, s’est-il réjoui.

A noter que la soirée a été marquée par un défilé de mode, des prestations d’artistes, notamment Dez Altino, Djo le Soldat, Miss Tanya, Charly Baby, Don Sharp Debatoro, mais également de l’humour avec Momo l’intellectuel. En sus, des interviews de nombreux acteurs culturels ont été projetées, mais aussi d’autres témoignages en présentiel. Tous ont salué le sens de professionnaisme de Jacky et ont appelé les jeunes du milieu à se soutenir et à réitérer des unitiatives pareilles.

Boukari OUÉDRAOGO

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 17 =