ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Pour les activités de sa 6ème édition le SACCOL fait sa tournée dans 9 villes du pays.

Le Salon des curiosités, des conservations et des collections (SACCOL) a ouvert officiellement ses portes le 1er mars 2019, au Musée national à Ouagadougou. Hasard du calendrier ou choix des organisateurs cela table avec les 100 ans de la création de la Haute-Volta en 1919, actuel Burkina Faso.

Cette 6ème édition qui porte cette touche particulière, a permis aux populations de Ouagadougou de revivre l’histoire du Burkina Faso à travers des expositions de divers pans de l’évolution politique, éducative, cinématique et bien d’autre de notre pays. Mais l’innovation majeur pour cette 6ème édition est bien la tournée dans différentes villes du pays pour faire profiter le maximum de personnes de quelques vestiges de notre pays.

A cet effet le SACCOL itinérant sur le centenaire du Burkina Faso se déroulera de Juin à Décembre 2019 dans 9 villes que sont Bobo-Dioulasso, Gaoua, Dédougou, Koudougou, Kaya, Dori, Ouahigouya, Fada N’Gourma et Tenkodogo.
Le top de départ sera donné à l’étape de Bobo-Dioulasso qui est prévue du 13 au 23 Juin 2019 à la Place Tiéfo Amoro. Le circuit des expositions prendra fin à Tenkodogo qui abritera les festivités du 11 Décembre.

Le SACCOL itinérant donne lieu, à chaque étape, à une mini foire commerciale et artisanale au cours de laquelle seront exposés divers biens culturels spécifiques à chaque région. A cela s’ajouteront des archives, des photographies, des portraits des héros, des tenues et parures, des anciens engins et appareils, une parade des anciens engins et un bal rétro.
Le SACCOL se positionne ainsi comme le rendez-vous incontournable de découverte pour les jeunes et de rémunération pour les plus âgées sur l’histoire du Burkina Faso.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Festival des Retrouvailles du Nahouri : la première édition ouvre ses portes à Pô

La toute première édition du Festival des Retrouvailles du...

Burkina/Solidarité : Des artistes et acteurs culturels natifs de mai font parler leur cœur

Le camp militaire général Sangoulé Lamizana a accueilli ce...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page